Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2017

GM et S Macron malpoli

 

Tout un peuple scandalisé

par le franc parler populaire

 

Macron-GM-et-S.jpg

04/10/2017

Toutounet Montluçon

 

Dans Montluçon nous manquons de pieds mais pas de chaussures.

 

Entendez, comprenez : nos rues sont désertées et nos enfants en sont venus à croire que c’est normal, que c’est bien humain les quartiers d’une ville sans piétons.

 

Ce jour, avenue Marx Dormoy (en attendant sinon en espérant une probable avenue Mohammed Merah ?). Ce jour, avenue Marx Dormoy, un mille pattes « événementiel » a abandonné toute une foule de godasses sur le sol. Godasses sales, souillées au point qu’elles sont comme le caleçon de jeunes casseurs incendiaires hier encore ASSIS sur leur croupion pendant leur nuit parisienne DEBOUT.

 

Monsieur le maire, trop de commerces en faillite et de boutiques fermées donnent déjà un air poussiéreux à notre ville. Faut-il en plus, en pire tolérer l’ajout d’un emmerdement public d’accroupissements revendicatifs ?

 

Toutounet-Montluçon.jpg

Catalogne "indépendante"

 

Viva guerre civile ! viva ! !

catalogne,felipe vii,carles puigdemont,mario rajoy,catalogne musulmane,salafisme,barcelone multiculturelle,ignacio cembrero

03/10/2017

Droits de l'homme et libertés individuelles


Le conducteur du bus

refuse de conduire le bus
après qu'une fatma ait conduit ce bus

conducteur de bus,ratp,danièle obono,radicalisé islam,bfmtv obono,députée france insoumise,charia,nique la france

 

02/10/2017

Parions pour que les plus bourrés d'entre-eux gagnent !

 

Furiani---Amiens.jpg

 

Quand j’étais adolescent, le prof d’éducation physique martelant chaque phrase en forme de commandement, nous lançait :

 

- Ne fumez pas !

- Ne buvez pas d’alcool !

 

Les mœurs assez puritaines de l’époque le dissuadaient de conclure par un « N’allez surtout pas voir les filles ! ».

 

Mais c’était tout comme.

 

Seulement, du samedi au dimanche, rue des rémouleurs dans Montluçon l’établissement public Café des Sports s’emplissait de sportifs et de leurs souteneurs … pardon ! et de leurs supporters complètement gonflés de bière, d’apéros et de et de, avec tellement de cigarettes allumées qu’en soirée la fumée vous cachait le plafond du lieu.

 

De quoi vous communiquer l’envie de la pissotière plutôt que du gymnase.

30/09/2017

Les Tarzanides du grenier n° 270

 

 

Pour une majorité de gosses d’à présent, le nom de CLOSTERMANN n’est même pas un mot connu. Pour nous, les vieux seniors c’ est tout l’opposé : CLOSTERMANN pilote de chasse RAF, nous nous en souvenons par son livre Le Grand Cirque publié chez Flammarion en 1948.

 

bandes dessinées de collection,marijac,clostermann,tribu des coqs hardis,tintin clostermann,seconde guerre mondiale,pilotes de chasse raf,christian mathelot,le grand cirque

 

 

Mais aussi par deux versions éditées en bandes dessinées, l’une dans TINTIN, l’autre dans COQ HARDI. (Sauf qu’en réalité celle de COQ HARDI nous arriva bien avant celle de TINTIN). Celle du journal de Hergé date des années 1952/53 et fut publiée depuis le numéro 165 jusqu’au n° 186. Voici celle du n° 171 de janvier 1952. On lit qu’elle est signée de Auger. Raoul Auger.

 

bandes dessinées de collection,marijac,clostermann,tribu des coqs hardis,tintin clostermann,seconde guerre mondiale,pilotes de chasse raf,christian mathelot,le grand cirque 

 

 

L'interprétation livrée dès 1949 par COQ HARDI est exemplaire par le dynamisme d’une mise en page capable de frapper le regard des parents autant que celui des enfants.Même que Maman trouva ces avions fort indisciplinés qui débordent des images, cassant le périmètre des carrés et des rectangles. A croire que l’artiste Christian Mathelot avait voulu suggérer autant les dangers des combats aériens que le bruit des moteurs et des explosions.

 

 

bandes dessinées de collection,marijac,clostermann,tribu des coqs hardis,tintin clostermann,seconde guerre mondiale,pilotes de chasse raf,christian mathelot,le grand cirque

 

 

L’ensemble réussi par Mathelot fut réédité sur un format carré, en album cartonné, année 1950, toujours chez Flammarion. Quant à Clostermann, héros français de la Seconde Guerre Mondiale, il fit à Marijac l’honneur de s’inscrire sous le nom indien de « Grand Aigle Volant » dans la tribu des Coqs Hardis.

 

Doc Jivaro