Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2018

Euthanasie : recourir aux spécialistes

CHOISIR

le lieu, l'heure et le moyen

Euthanasie-choisir.jpg

28/02/2018

Il avait 28 ans, elle en avait 11 ...

A quel âge le consentement sexuel ?

Viol-enfant-11-ans.jpg

27/02/2018

SNCF : Faut-il déboulonner le statut ?

Tovarish Martinez

(qui n'est pas cheminot)

EXIGE UNE GRÈVE D'UN MOIS

SNCF-statuts.jpg

________

 

Février 2018

NEYMAR

" Froid, moi ? jamais ! "

THERMOLACHEVILLE

Neymar-blessure.jpg

 

 

26/02/2018

En paturage Normand

La guerre du Camembert

n'aura pas lieu

Guerre-du-camembert, Salon agriculture.jpg

 

- Le paysan et le bourgeois

au Salon de l'Agriculture -

 

Paysan-et-bourgeois,Salon agriculture.jpg

 

 

24/02/2018

Les Tarzanides du grenier n° 287

 

Pour s’attribuer un semblant d’excuse à ne pas être présent à l’ouverture du Salon de l’Agriculture Doc Jivaro vous parle, ici, d’un certain KORAK.

 

S’il est un adolescent autant vigoureux que courageux et qui mérite amplement de se tenir debout dans l’Olympe des Tarzanides c’est bien lui, c’est bien KORAK.

 

 

tarzan,korak,sagÉdition,bd,bandes dessinées de collection,tarzanides,bar zing,doc jivaro,russ manning

 

Dans les films américains des années 30, 40 et 50, la censure recommandait de faire disparaître tout allusion à un rapport sexuel entre TARZAN et SA Jane. Autrement dit : tout enfant vivant auprès d’eux en famille ne pouvait qu’être qu’un enfant adopté. Un garçon sans identité, comme « tombé du ciel ». Et, justement, l’enfant adopté allait être le rescapé d’un avion accidenté dans lequel ses parents disparaissaient morts inconnus. Et puisque c’était un garçon, il recevait pour nom « BOY » ce qui revenait à ne le faire subsister qu’anonyme.

 

Mais, heureusement, dans les romans de Burroughs l'homme singe et sa belle anglaise pratiquent des étreintes amoureuses positives et c'est bel et bien un garçon « fruit des entrailles » de sa maman qui vient au monde.

 

Les aventures de TARZAN et de KORAK (son fils véritable) furent d'abord communes à l’un et à l’autre. Les planches américaines étaient réussies par Russ Manning. Mais plus tard, le père et le fils se séparèrent, chacun accomplissant des exploits distincts de ceux de l’autre.

 

L’éditeur SAGÉDITION s’était réservé d’exploiter le copyright de TARZAN. Les deux pages ci-dessus sont sorties du numéro 43 de TARZAN année 1983 et leur placement côte à côte n’est qu’une improvisation due à votre serviteur.

 

Sagédition disparaîtra en 1987 n’ayant que rarement publié des BD françaises. Sa fin augurera d’une totale disparition des bandes dessinées populaires de petit format. Ainsi le fameux Kiwi, né en 1955 cessera d’exister après son numéro 582 de l’an 2003.

 

Doc Jivaro

 

23/02/2018

Le maire Carré réussit la quadrature du cercle

JEANNE D'ARC

était

MUSULMANE

Orlèans-Jeanne-d'Arc 2018.jpg