Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2017

Météo Ouest-Est : le temps est tombeau

MARINE

Interdite de séjour

en n'Ukraine

Marine-Le-Pen.jpg

04/01/2017

Alertaucampus de Dijon

Etudiants vaccinés

contre la moutarde

 

épidémie-méningite.jpg

 

A l’attention de Bob,

 

 

Aucun petit mannequin pendu au plafond d’un des couloirs de mes écoles successives.


Par contre une des grandes fenêtres de la classe de « ceux du certif » était souvent retrouvée ouverte après les dix minutes de récréation. Elle donnait sur un jardin privé dans lequel on voyait deux pommiers énormes qui semblaient ne jamais cesser d’offrir des pommes fin septembre puis octobre.


Le propriétaire venait de temps en temps se plaindre à notre directeur, lequel de directeur disait à mon père qu’il connaissait depuis leur enfance : « c’est vrai quelles valent le coup pour faire des compotes ! ».


A la rentrée d’octobre 1951 (?) le jardin disparaissait, une maison s’achevait d’être construite pour le remplacer.


Comme quoi, il existe quand même tel ou tel voisin dont on regrette la disparition.

 

03/01/2017

Brexit : Première victime


ELISABETH 2


DISPARUE
Elisabeth-2.jpg

Personne ne m’a conseillé un remède pour m’en corriger mais les séries ou les films traduits en français et relatifs au locataire célèbre du 221 bis Baker Street, m’ennuient jusqu’à l’assoupissement.

 

Destinés à un lectorat le plus nombreux possible, les romans de Conan Doyle se limitent forcément à des énigmes proches des secrets d’un polichinelle.

 

On nous a bien fait croire quand nous étions des gamins que la question que le sphinx posa à Œdipe était : qu’est-ce qui marche sur quatre pattes à sa naissance, puis sur deux, puis sur trois pour finir sa vie ?



02/01/2017

Corps des enseignants

Auxilliaires ou titulaires

de plus en plus donnent leur

demission

 

Enseignants-démissionnaires.jpg

Pour ce qui était de confectionner un lance-pierre, le caoutchouc de la chambre à air du pneu de bagnole était jugé préférable à celui du pneu de la bicyclette – ce dernier dénoncé comme trop facilement poreux. Et pourquoi donc ? Je n’en sais toujours rien.

 

l’interdiction d’amener un lance-pierres dans l’espace de l’école, favorisa son remplacement par un lance-boulettes plus discret. (La boulette de papier devait être mâchée mais pas trop). La fourche du lance-boulettes s’improvisait entre le pouce et l’index, la tension s'effectuant par un élastique prélevé sur un slip blanc tout en coton.

 Maman, le petit bateau ! ...

 

01/01/2017

Après 2016 ...

 

2017

 

 

Que cette année nouvelle réalise vos souhaits

(Sauf ceux contraires aux miens)

 

30/12/2016

L'Obama, le démago populiste gaucho ...

... nostalgique  de la Guerre Froide
expulse
35 diplomates russes

Obama-expulse.jpg