Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/08/2020

Presque 150 ans après Daumier

 

Nos juges pour enfants

dans un monde rédempté

 

Juges-pour-enfants.jpg

13/08/2020

Dans un bus en Seine-Saint-Denis

 

L'exemple à suivre :

Une France du "Mieux Vivre ensemble"

 

Port-du-masque-agression.jpg

 

10/08/2020

Black Power

 

Non aux immigrés blancs en Afrique

 

niger,mahamadou issoufou,hama amadou,ong acted,frédéric de saint-sernin

07/08/2020

vendredi jour de Vénus

 

 

Canicul'air

 

 

De l'avis des spécialistes

le covid-19 redevient plus que préoccupant.

 

Merci à toute la belle jeunesse

de s'amuser en public

sans se préoccuper de la santé du pays.

 

 

 

 

 

 

06/08/2020

Avec l'OLP puis le Hezbollah

 

Le LIBAN, terre de paix

 

Liban-Beyrouth-explosiions.jpg

30/07/2020

Tarzanides n° 441

 

Cousins d'Amérique

 

 

Après quelque détour par L'Italie, donc avec retard les séries américaines BD réussirent leur retour en France : Mai 68 ayant affaibli le recours à la censure. Des titres nouveaux pour nous, donc dédaignés par nos éditeurs traditionnels circonscrits dans l'imagerie pour l'enfance, commencèrent d'être publiés en direction d'une clientèle adulte. Il y eut PEANUTS, il y eut LIL'ABNER, ANDY CAPP … Parmi d'autres il y eut aussi POGO sous la forme d'un mensuel dont le numéro 1 édité en avril 1969.

 

 

BD-Pogo,-7-2-1969.jpg

 

 

1969 est l'année pendant laquelle votre serviteur travailla salarié pour les PTT du Boulevard Vaugirard, PTT dont il s'échappa sur un coup de tête salvateur.

 

Si ma mémoire ne me trompe pas, neuf numéros publiés. Il faut signaler qu'à son numéro 7 ce même POGO se modifia en POCO, probablement après une protestation émise par les ayants droit du titre américain. La Rédaction de ce mensuel du 7 rue des Filles du Calvaire (Paris 3e) dépendait de Claude Moliterni alors bien connu des abonnés de la Revue PHENIX spécialisée dans l'historique de la BD.

 

Les vilains pas-beaux machos s'amuseront de l'image ci-dessous dessinée par Will Eisner, dont ma scolarité montluçonnaise n'entrevit guère qu'un seul personnage féminin dont l'identité semblait fluctuante : Panthère Blonde ou Sheena ? Une Tarzanide, poignard en main que le curé et l'instituteur se chargèrent vite d'interdire de spectacle devant le double pucelage de mes yeux mineurs.

 

 

BD-Pogo,-pg-59,-avril-1969.jpg

POGO

Image, page 59 du n° 1

 

Doc Jivaro