Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2021

Contre la Covid-19

 

Faut-il vacciner les soignants ?

Vaccin-Covid-19.jpg

04/03/2021

Anes Saïd Khebbed : victime de Dupont Lajoie ?

Anes-Saïd-Khebbed-agression.jpg

03/03/2021

Un président démocrade pire que ses prédécesseurs ?

Macron-FLN-vaincra.jpg

 

MACRON

 

reproche à l'armée française d'avoir tué

un ennemi par temps de guerre

01/03/2021

France Présidentielle 2022

 

TOUS CONTRE LA FILLE LE PEN

 

!

 

 

Présidentielle-2022-Iwo-Jima.jpg

 

Avec Macron, Mélenchon, Martinez,

Tarik Ramadan et Assa Traoré

 

AIDONS LA RAIE PUBLIQUE DES POTES

 

 

27/02/2021

Tarzanides n° 485

T'as le bonjour d'Alfred !

 

Expression verbale "à la française" devenue quasi proverbiale pendant la décennie 1930 dans les bistros voisins de la sortie des usines et dans le pays du Marquis de Sade et du Petit Père Combes.

 

Elle fut inventée par Alain Saint Ogan.

 

- Ah ! je connais, aurait pu s'exclamer une de mes tantes. C'est l'auteur de ZIG ET PUCE, une histoire illustrée que j'aimais bien lire quand j'étais jeune fille. ALFRED c'était le pingouin des deux globe-trotters.

 

 

alfred le pingouin,pieds nickelés,zig et puce,prix d'angoulême,dimanche illustrée 1928,alain saint ogan,bandes dessinées de collection,tarzanides du grenier,doc jivaro,bar zing de montluçon

 

 

Elle les avait bien connus sur une des pages du DIMANCHE ILLUSTRÉ le supplément dominical du grand quotidien EXCELSIOR.

 

Alain Saint Ogan fut le vrai créateur, dès 1925, de la vraie bande dessinée française, renonçant aux doublons qui étaient habituels dans les premières séries où l'image et le texte apparaissaient parfois complémentaires mais souvent répétitifs l'un l'autre, comme cela se vérifie dans le commencement des PIEDS NICKELÉS. Les effets graphiques obtenus dans ZIG ET PUCE incitèrent même le belge Hergé-Tintin, alors débutant en 1931, à solliciter les conseils du français chez qui les vignettes muettes humoristiques alternent avec le parler inscrit dans des bulles.

 

 

alfred le pingouin,pieds nickelés,zig et puce,prix d'angoulême,dimanche illustrée 1928,alain saint ogan,bandes dessinées de collection,tarzanides du grenier,doc jivaro,bar zing de montluçon

Extrait du Dimanche Illustré de janvier 1928, n° 256

 

 

- T'as le bonjour d'Alfred !

 

La réflexion quelque peu moqueuse n'empêcha pas la figurine de l'oiseau manchot de devenir la mascotte convoitée par les créateurs de BD dès 1976, et désignant lequel des concurrents mérite le Prix annuel d'Angoulême.

 

Prix annuel d'Angoulême fondé par les fanas et les marchands de bandes dessinées parfois confrontés à des revendications politisées. Ainsi en 2016, un mouvement féministe d'inspiration gauchiste exigea une représentation d'auteur(es) égale au nombre de représentants masculins. cela en dépit du fait historique que la quantité de créateurs de BD reste manifestement supérieure à celle de nos amies créatrices encore jalouses de ce qu'un zizi sur roulettes se porte mieux qu'une foufounette en guise de luge sur une pente caillouteuse.

 

Doc Jivaro

 

26/02/2021

La femme "libérée" ne rêve que des anges

 

monsieur patate,apolline de malherbe,rmc,jouet non genré,écriture inclusive,le retour des anges,habro