Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2021

Droits des animaux

 

Maltraitance animale

 

 

Tenez : en voici un d’animal victime de souffrances journalières !

 

Ce chat me menace de porter plainte parce que je refuse de lui aménager un ascenseur grâce auquel il n’aurait plus à se fatiguer les pattes à monter et descendre par l’escalier de jour comme de nuit.

 

Pollux-escalier.jpg

 

Mais est ce que moi je menace Mistigri d’un procès parce qu’il lui arrive pendant la nuit de me rapper, de me racler et de me limer avec sa langue la main gauche, me réveillant parfois ?

 

- Êtes vous opposé à la chasse, Monsieur ?

- J’y serais opposé si je ne pensais pas à ces millions d’animaux domestiques du genre bovin ou du genre volaille tenus emprisonnés uniquement pour être massacrés afin d’être digérés pour nous engraisser. Comme dit ma femme : « Si je devais tuer un lapin pour savourer un civet, je ne mangerais plus de civet ».

 

Reste qu’à présent votre Bar Zing est vieilli et que l’appétit lui manque, donc que tous les canards du monde peuvent barboter tranquilles avec ou sans oranges.

 

Bar Zing

23/05/2021

Tarzanide n° 499

 

C’est du BARNUM !

 

 

JUMBO ? … C’est lui, c’est JUMBO. Dans la collection BD de Doc Jivaro cet hebdomadaire débute avec le numéro 1 du 1er janvier de l’année 1938 pour se terminer le 31 décembre. Soit un total de 53 numéros, chacun de huit pages. La réussite de cet illustré fut de concurrencer « Le Journal de Mickey » qui venait de moderniser la Presse destinée à la jeunesse du pays de Léon Blum et Philippe Pétain.

 

 

BD-Jumbo, 1938.jpg

Format approximatif : 28 X 27 cm.

 

Mais d’où vint le titre JUMBO ? Peut-être de la fin du XIXe siècle occidental lorsque le célèbre cirque américain BARNUM acheta en Angleterre un éléphant de haute stature piégé en Afrique, dans le pays d’Abyssinie ; éléphant auquel les geôliers anglais n’épargnaient aucune humiliation, aucune souffrance. L’histoire de ce pachyderme vous est contée sur votre web. On estime que l’espèce humaine est la plus intelligente des espèces animales : elle est aussi la plus cruelle, comme si intelligence et cruauté allaient en couple.

 

 

Jumbo_poster_1-660x880.jpg

 

La collection complète de JUMBO fut distribuée de l’année 1935 à 1944. Peut-être Bar-Zing et Doc Jivaro, s’ils sortent vivants de l’actuelle pandémie, vont-ils se mettre à la recherche de la totalité des numéros BD faisant écho à Dumbo. Oh ! pardon : je voulais dire : écho à JUMBO.

 

Doc Jivaro

 

04/05/2020

Fainéant, sournois, exploiteur de vos sentiments

LE CHAT

cause première du Covid-19

Chats-et-Covid-19.jpg

Ennemi lubrique du genre humain

07/04/2020

Assassiner est préalable à toute fraternité humaine

pâques,aïd el-kebir,shehita,maîtres hassidiques,chabbat,abattoirs,veganisme

21/02/2020

Demain et jusqu'au 01 mars

SALON DE L'AGRICULTURE
Punaises de lit
Elevage BIO

Salon-de-l'agriculture-2020.jpg

13/01/2020

Constat écolo

A cause de son inextinguible soif

le KOALA assèche toute l'Australie

Koala-Australie--incendies.jpg