Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/07/2019

Qui dit mieux ?

 

publicité,régime alimentaire,squelette,consommation,calorie,comme j'aime

 

« J'ai perdu 83 kilos ! »

 

publicité,régime alimentaire,squelette,consommation,calorie,comme j'aime

Ylar avoue ne pas avoir trop forcé aujourd'hui

08/07/2019

Iran : enrichissement de l'uranium

 

Un mollah fin stratège ?

iran,mollah,uranium,trump,perse,zarathoustra,rohani

06/07/2019

Tarzanides du grenier n° 359

 

La première guerre mondiale aurait pu être pour l'aviateur BIGGLES, tout au moins dans les romans signés de W. Earljohn, l'occasion d'affronter la Luftwaffe et, donc, d'affronter un des as de la chasse aérienne : Goering.

 

C'était ça, c'était lui : Hermann Goering, futur maréchal opiomane du IIIe Reich.

 

Lorsque l'Angleterre de 1941 prolongea, d'abord isolée, la guerre déclarée en 1939 contre l'Allemagne, Pierre Clostermann, notre compatriote, s'engagea dans la Royal Air Force ... Toutefois le nom de Clostermann ne devint pas le titre d'un journal de bandes dessinées. Par contre, il y eut un Battler Britton, pilote fictif de la R.A.F.

 

battler britton,biggles,imperia,hugo pratt,clostermann,bandes dessinées de collection,bar zing de montluçon,tarzanides,doc jivaro

 

Ce fut l'éditeur Impéria qui le lança sur le marché de nos comics périodiques. Le succès, autant inattendu que phénoménal, permit à ce format de poche de subsister pendant 471 numéros mensuels jusqu'en 1986 après être né en 1958.

 

BD-Battler-Britton,-pg-16-17, 1959.jpg

 

Mais en 1958, celui qui ne répondait pas encore au surnom Doc Jivaro, avait délaissé les journaux Bédé. Désormais, il recherchait des lectures plus adultes. Alors, tout à fait par hasard, un voisin plus jeune lui fit connaître quelques titres nouveaux émergeant dans les petits Mickey. Et parmi eux Battler Britton.

 

Le jardin familial de ce garçon prénommé Bernard côtoyait celui de mes grands-parents. Bernard et moi ne trouvions aucune vraie raison  à l'existence d'un vilain petit mur qui gênait nos rencontres .

 

Le Doc Jivaro d'à présent ne détient que sept ou huit petits Battler Britton. N'en pavoisons pas ! Aussi est-il amusé d'apprendre que des messieurs collectionneurs d'un pocket pour l'enfance se consolent de la banalité des scénarios en constatant qu'un certain Hugo Pratt, prochain inventeur du célèbre Corto Maltesse, ne crut pas déchoir en plaçant son talent au service des aventures imaginaires d'un faux aviateur british.

 

Doc Jivaro

 

05/07/2019

Chypre dans sa partie turque

La P.M.A. peut-elle assurer

l'amitié entre les peuples ?

Chypre-PMA.jpg

 

04/07/2019

On vote des lois contre la haine

Aimons-nous

les uns les autres !

la haine en ligne,internet et haine,laetitia avia,trem,cardin emcke,loi haine sur internet

03/07/2019

Alertaux chenilles processionnelles !

 

buck danny,hubinon,charlier,chenilles processionnelles,spirou 1947,bandes dessinées de collection,doc jivaro,bar zing de montluçon

Les japs attaquent !!!

 

Quelle alerte pour nos délicates têtes blondes.

 

Peut-être avez vous imaginé que Bar Zing, hier et pour dédouaner un gag de mauvais goût, avait inventé ce titre pour l'attribuer mensongèrement à l'une des aventurlures de Buck Danny, héros BD créé par Hubinon et Charlier. Détrompez vous ! l'épisode "Les Japs attaquent" existe réellement. C'est même le premier titre d'une série prestigieuse appréciée par tous les connaisseurs.

 

BD-Spirou,-12-06-1947.jpg

 

Planche sortie du numéro 478 du 12 juin 1947. On note que les noms des deux créateurs du personnage n'apparaissent pas, et que les premières parutions s'effectuent en noir et blanc.

 

Doc Jivaro