Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/07/2018

Palais Républicain de l'Elysée, mercredi

 

Perquisition fructueuse

du bureau de Benalla

Affaire-Benalla-perquisition.jpg

25/07/2018

C’est Chat – Chat, disent-elles (1958)

 
Période des congés payés :

Abandon des animaux de compagnie



En voici au moins un

Pas du tout préoccupé

Par le sort des espèces vivantes.

 
Logé, nourri, flatté, protégé

 
il n’y a que la liberté qui lui manque.

 
Mais vous savez : depuis 7 ou 8 semaines

Deux chats libres sont morts accidentés

et un disparu dans le quartier.

 

 

Pollux-relaxation.jpg

 


Et Monsieur CHAT, toujours attentif à l'actualité politique, se dit :

"Macron nous informe ne pas être l’amant de Benalla". 

 

Vous allez voir que « France Insoumise » va en profiter pour accuser d’homophobie le Président.

 

24/07/2018

L'affaire BENAL'A

Affaire-Benalla.jpg

L’aspect croquis du dessin ne vient pas d’une décontraction estivale

mais d’une lassitude passagère dont il faut se corriger.

 

20/07/2018

"Black - Blanc - Beur"

Pendant que d'aucuns

nous embrouillent le ciboulot

avec une n'affaire « Ben Allah » ...

 

Affaire-Alexandre-Benalla.jpg

______________________________________________________

 

L’équipe de fout’bol française d’aujourd’hui ne ressemble pas aux gaulois, qu’il a dit l'OBAMA de TAUBIRA.

 

Pardi ! c’est tout à fait normal puisque les gaulois n’étaient pas des Français.

 

Et remarquons que le cow boy du Far West ne ressemblait pas à Obama … Ce qui n’empêche pas l'Obama d'être de nationalité américaine.

 

D’autant que Monsieur Obama n’est pas raciste : il a épousé une noire. Se serait-il dévalorisé s’il avait épousé une blanche ?

 

Nous devons encore remarquer que dans le slogan « Black Blanc Beur » le blanc est coincé entre le Black et le Beur. Et que l'importante communauté asiatique réfugiée en France a de quoi s’inquiéter : elle ne figure pas dans le prétendu slogan anti-raciste tel que l’apprécie le camarade Sopo.

19/07/2018

Palais de l'Elysée 2018

ALEXANDRE BENALLA

RÉTROGRADÉ

dans le vestiaire consigne

Alexandre-Benalla-rétrogradé.jpg

09/07/2018

Tarzanides du grenier n° 306 suite

Dimanche 8 juillet 2018

 

Le non creusement d’une piscine « présidentielle » dans le Fort de Brégançon non plus que la convocation du Parlement Français sous les ors de Versailles ne retiennent pas la curiosité polémique de Bar Zing.

Ni celle d’autres de ses pseudos.

Mais quand même ! une question à propos des pédaliers transpirants sur le Tour de France : comment s’explique l'absence des « hommes de couleur » dans ce sport cycliste de réputation mondiale ?

Ne répondez pas tous en même temps.

En créant, dès 1981, un atelier de BD dans le cadre d’une grande association culturelle dépendant de la Ville de Paris, je projetais d’abord de faire évoluer mes cours autour des influences réciproques entre le cinéma et la bande dessinée. Las ! il n’en fut rien, les échanges passionnés entre mes jeunes adhérents et moi ayant eu pour résultat la création d’un Fanzine dépendant d’une AJBD loi 1901.

Vingt ans après (comme l’a déjà écrit Dumas) une de mes rubriques ayant trait aux Tarzanides, citait l’hebdomadaire L’INTRÉPIDE de 1949 comme le seul journal de BD à avoir pour caractéristique la conversion de films en langage bande dessinée.

En ce moment, la Chaîne TV Ciné-Classic rediffuse un des films réussis par la WARNER : « L’Aigle des Mers » dans lequel Eroll Flynn tient le rôle vedette. Les scènes de batailles navales plutôt impressionnantes nous donneraient à croire que les Anglais feraient des Français acceptables s’ils apprenaient à déguster des escargots.

La version BD de cet épisode maritime filmé, vous pouvez la consulter dans L’INTRÉPIDE depuis son numéro 1 jusqu’à son vingtième d’avril 1949. L’interprétation venait de Rémy Bourlés, pour la graphie et de Prado pour le texte. De son côté, Rémy Bourlés travaillait aussi pour l’illustré communiste VAILLANT quand VAILLANT n’informait pas ses jeunes lecteurs de l'absence totale de BD françaises en Union Soviétique.

 

BD-l'Intrépide,-1949.jpg

Format réel : 27 X 32,5 cm.

 

Pour clore rapidement ce petit rédactionnel regardez cet autre personnage matérialisé par le crayon de Rémy Bourlés. C’est l’aviateur français Bob Mallard (encore un Bob, Bob !).

 

Almanach-Ouvrier-Paysan-194.jpg

 

Cette planche d’images, Doc Jivaro la repéra dès sa petite enfance dans un ALMANACH OUVRIER-PAYSAN daté de 1948 et en provenance, bien sûr d’un Parti toujours pas parti.

 

Alors, vous me la communiquez la réponse concernant l’absence d’hommes de type africain genre Amin Dada ou Mohammed Ali dans un Tour de France qui n’en finit pas de tourner entre dopage et maillots publicitaires.

 

Doc Jivaro