Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2021

Marseille le 27-11-2021

 

Plus fort que Toussaint louverture :

ZEMMOUR bouche trou


Doigt-d'honneur-Zemmour-2.jpg

 

Un candidat présidentiel peut-il faire

un doigt d’honneur ?

 

Ce français a dix doigts donc deux mains

et peut réussir 2 doigts d’honneur simultanés

 

Einstein, lui, faisait une langue d’honneur

 

Einstein-langue.jpg

 

Était-ce pour pas montrer son zizi aux petits n’enfants ?

 

 

 

23/11/2021

Tarzanide n° 529

 

PIM PAM POUM

pacifient la Guadeloupe

 

 

On sait, et le monde entier doit savoir, que les aventurlures comiques de PIM, de PAM et de POUM connurent leur finale sur une île, peut-être même sur un simple îlot, îlot paradisiaque pourrait-on dire. Paradisiaque puisque de vacances perpétuelles : l’école n’existe pas. Ce qui permet à PAM et POUM de commettre des farces tout à fait différentes de celles communes à presque tous les autres gamins de la bande dessinée. Des farces dont l’école n’est ni le décor ni la cause.

 

Heureusement pour PAM PIM et POUM leur île n’est pas la Guadeloupe. Cette Guadeloupe actuellement, une fois encore, pillée et incendiée conformément à des revendications traditionnelles venues d’émeutiers socialo-communistes.

 

Signalons en passant que Tante PIM, en réalité Maman PIM, semble elle-même n’avoir pas beaucoup fréquenté l’école, ce qui pourrait expliquer qu’elle réussisse si bien la cuisson des tartes aux fruits sans avoir à s’encombrer d’un bac + 5.

 

BD-Cap'tain-Louf,-1950,-couv.jpg

 

Diversement publiée en France cette BD américaine changea souvent de titre. Parfois Capitaine Cocorico, d’autres fois Capitaine Fouchtroff ; mais je ne vais pas tenter de vous les citer tous car leur nombre fit souvent négliger leur enseigne d’origine : The Katzenjammer Kids. Ici, il s’agit de l’édition fournie par Pierre Mouchot sous le bandeau Cap’taine Louff. Je ne me lasse jamais de rappeler que Pierre Mouchot dit Chott, patriote français contre le nazisme, fut persécuté en tant qu’éditeur par des responsables d’éditions catholiques et communistes.

 

BD-Cap'tain-Louf,-1950,-pg.jpg

 

L’album présenté ici est un rescapé en fort mauvais état de conservation. Il n’appartenait pas à mon enfance et j’ignore d’où il me vient. Il est complet mais certaines de ses pages ont été pauvrement coloriées à l’aide de deux crayons de couleurs. L’un rouge, l’autre bleu. Le copyright daté de 1948 ne cache pas que la version française est de 1950.

 

Doc Jivaro

 

21/11/2021

Tarzanide n° 528

 

Rama Yade sauvée par Tarzan

 

 

Flash Gordon, BD célèbre autant qu’américaine fut créée par Alex Raymond et transcrite en sérials cinématographiques dès 1936, avec pour personnage central le jeune énergique Buster Crabbe … Votre chaîne TV championne des nanars et de quelques vieux chefs-d’œuvre : Movie Channel chaque dimanche autour de dix heures, vient de nous en servir quelques rations poudrées de naphtaline.

 

J’allais pour bavarder de ce sujet quand les propos infects tenus par une Rama Yade, ne m’ont pas fait changer d’épaule mon fusil mais changer ma cible. Alors comme ça, Rama Yade, tu racontes ne peut pas pouvoir passer devant une statue représentant notre ancien ministre Colbert, sans trembler de dégoût ?

 

BD-Tarzaan-20-01-1951.jpg

 

 

Les images accompagnées de textes dans les illustrés de mon enfance résumaient parfois des vérités historiques qu’a présent la vulgarité mensongère de l’agitation Woke s’efforce de cacher aux jeunes générations d’aujourd’hui. Pour que les gamins et les gamines « visages pâles et peau blanche » s’ auto dévaluent en présence du reflet d’eux-mêmes dans le miroir de leur salle de bains. La graphie ci-dessus est signée de Bob Lubbers, lequel nous gratifia du TARZAN le plus souriant, le plus sympathique de toute l’histoire de la bande dessinée. Mais ici, la censure exigée par la Loi de 1949 a encore frappé : l’arc tendu d’une flèche est gommé, rendu invisible. Comme vous les voyez des jeunes-filles noires sont condamnées esclaves, vouées prochainement aux caprices érotiques de tel ou tel sultan. Et regardez mieux : l’une d’entre elles ne ressemble t’elle pas à Rama Yade ? J’espère que non.

 

Le plus rigolo dans tout ça (si j’ose dire) c’est que le boxeur Cassius Clay se convertit à l’islam et prit le nom de Mohammed Ali en croyant participer à la libération des noirs américains alors que l’islam pratiqua pendant au moins treize siècles l’esclavage à l’encontre des peuples africains.

 

Et que ce sont les foutus méchants chrétiens de race blanche qui abolirent mondialement l’esclavage.

 

Doc Jivaro

 

18/11/2021

Droits des animaux

 

Maltraitance animale

 

 

Tenez : en voici un d’animal victime de souffrances journalières !

 

Ce chat me menace de porter plainte parce que je refuse de lui aménager un ascenseur grâce auquel il n’aurait plus à se fatiguer les pattes à monter et descendre par l’escalier de jour comme de nuit.

 

Pollux-escalier.jpg

 

Mais est ce que moi je menace Mistigri d’un procès parce qu’il lui arrive pendant la nuit de me rapper, de me racler et de me limer avec sa langue la main gauche, me réveillant parfois ?

 

- Êtes vous opposé à la chasse, Monsieur ?

- J’y serais opposé si je ne pensais pas à ces millions d’animaux domestiques du genre bovin ou du genre volaille tenus emprisonnés uniquement pour être massacrés afin d’être digérés pour nous engraisser. Comme dit ma femme : « Si je devais tuer un lapin pour savourer un civet, je ne mangerais plus de civet ».

 

Reste qu’à présent votre Bar Zing est vieilli et que l’appétit lui manque, donc que tous les canards du monde peuvent barboter tranquilles avec ou sans oranges.

 

Bar Zing

17/11/2021

L'étant moderne

 

NI IL, NI ELLE : « IEL »

IEL-Petit-Robert.jpg

 

16/11/2021

Macron :

 

Non content de modifier

le bleu du drapeau français

il modifie le drapeau européen

selon Angela Merkel et Erdogan

 

 

Drapeau-européen-Macron.jpg