Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2025

Festival d'Avignon

" En s'attendant Clodo "

Festival d'Avignon Rachida Dati.jpg

14/07/2025

Bleuet du 14 juillet 2025

TREIZE PLUS UN

 

Hier, Bar Zing a mal choisi son thème BD. Etant connu que le lendemain était le 14 juillet, fête nationale mieux aurait valu opter pour une bande dessinée évoquant un évènement de la période dite révolutionnaire. Par exemple : Le Fantôme à l’Églantine scénarisé par Marijac puis imagé par son ami Le Rallic et cela pendant l’année 1951.

 

Bleuet 14 juillet 2025.jpg

 

Pas une églantine mais un BLEUET c’est le genre de fleur omniprésente pendant le défilé des forces militaires Avenue des Champs Élysées. Cette petite fleur à pour réputation d’être la seule à rester présente sur les champs de batailles, me dit-on.

 

Cette année encore le Président de la République a négligé de nous inviter mon épouse et moi pour les cérémonies officielles du 14 juillet. Nous ne lui en tenons pas rigueur puisque nous retrouver dans Paris-Pourri n’est pas de notre goût.

 

Bar Zing

11/07/2025

Palestinienne nationalité française ...

Rima Hassan préfère l'Algérie ...

rima hassan,lfi,mélenchon,gaza hamas,keffief

 

10/07/2025

Le sens de l'histoire est-il à double sens ?

Français !! 

n'applaudissez pas le chanteur juif AMIR

 

sfa-cgt,intermittents du spectacle,bouches-du-rhone,ville gardanne,chanteur amir boycotté

 

N.B. : Pas « Bout d’chou » et surtout pas « Feuille de rose ». Aïe ! Aïe !

 

sfa-cgt,intermittents du spectacle,bouches-du-rhone,ville gardanne,chanteur amir boycottéC’est SOPHIE non pas avec les malheurs de la Comtesse de Ségur ni avec la sapiosexualité de Sophie Marceau ; notre Sophie d’aujourd’hui  est une gamine espiègle plutôt victime de garçons parfois malicieux.

 

Je la connus quelque peu pendant mon enfance en ouvrant les pages de mon magazine L’INTREPIDE. Et plus tard ce sont de vraies jeunes filles françaises avant l’âge de leurs ragnagnas qui s’en amusèrent à leur tour dans l’illustré MIREILLE.

 

Ce MIREILLE mérite tout un article élaboré puisqu’il fut, après la disparition de Coq Hardi le journal de BD le mieux réussi par l’infatigable MARIJAC après sa collaboration couci-couça avec le géant Del Duca.

 

Le trip que nous exposons ici date du n° 81 de MIREILLE, année 1955. Sa disposition verticale n’avait rien de surprenant pour les écoliers de ma génération.

 

Dans ce même numéro je repère un autre trip pareillement présentée à la verticale. Constitué de cinq images dessinées naïvement, il reste sans signature. Ne serait ce pas FLIP, copain de Marijac dès les premiers COQ HARDI, qui en est l’auteur ?

 

Ah ! Que je n’oublie pas de vous signaler que notre SOPHIE, ici, nous vient d’un auteur américain (encore un !) nommé Jensen Cyril, décédé en 1974. La blague un temps soit peu sexuellement allusive de ce trip vertical pendant les années 50, pouvait attirer des remontrances de la part de la censure votée en 1949.

 

Bar Zing

01/07/2025

Cette semaine de juillet 2025

Fête Nationale en Algérie : 5 juillet

Fête nationale algérienne.jpg

J'ai embrassé le drapeau algérien

Seul regret ? n'avoir pas porté de valises 

puisque je n'étais pas né !

relations france algérie,bruno retailleau,sébastien delogu député marseille