14/07/2025
Bleuet du 14 juillet 2025
TREIZE PLUS UN
Hier, Bar Zing a mal choisi son thème BD. Etant connu que le lendemain était le 14 juillet, fête nationale mieux aurait valu opter pour une bande dessinée évoquant un évènement de la période dite révolutionnaire. Par exemple : Le Fantôme à l’Églantine scénarisé par Marijac puis imagé par son ami Le Rallic et cela pendant l’année 1951.
Pas une églantine mais un BLEUET c’est le genre de fleur omniprésente pendant le défilé des forces militaires Avenue des Champs Élysées. Cette petite fleur à pour réputation d’être la seule à rester présente sur les champs de batailles, me dit-on.
Cette année encore le Président de la République a négligé de nous inviter mon épouse et moi pour les cérémonies officielles du 14 juillet. Nous ne lui en tenons pas rigueur puisque nous retrouver dans Paris-Pourri n’est pas de notre goût.
Bar Zing
16:01 Publié dans Actualité, Blog, Dessin humoristique, Histoire, Macron, Media, Politique, Société | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 14 juillet 2025, macron cérémonie militaire, bd fantôme à l’eglantine, marijax, le rallic