Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2025

Dans la Sarthe, l'aquaparc d'Arnage ferme ...

... à cause d'actes de vandalisme

Sarthe aquaparc vandalisé.jpg

 

N.B. : Savez-vous que 2025 l’année d’à présent offre quelques similitudes avec l’année 1941 disparue ? Ainsi le vendredi 4 juillet t’aujourd’hui fut aussi un vendredi 4 juillet en 1941. Je viens de voir ça sur l’ancien almanach des Postes et Télégraphes daté de 1941.

 

aquaparc d'arnage fermé,vandalisme,anthony walle,sarthe 200 jeunes sèment le chaosLa partie centrale est une photo imprimée en quadri représentant non pas un président de la République mais un chef de l’État Français : le Maréchal P.Teint. P. Teint désormais  mis aux couleurs de l’Allemagne nazi-fiée. La devise d’inspiration maçonnique Liberté, Égalité, Fraternité (mon œil !) vient alors d’être remplacée par une trinité d’inspiration religieuse : Travail-Famille-Patrie. Le déjà vieux Pétain a beau ne pas croire en l’existence d’un dieu unique inventé par Israël, l’Église Catholique lui accorde d’abord son plein soutien. 

 

Est ce du passé dépassé tout ça ? Quoiqu’il en soit demain c’est le samedi 5 juillet tout comme ce fut aussi un samedi 5 juillet en 1941 ... Mais demain le dit président d’une Algérie dite « libérée » accordera-t’il une grâce présidentielle à Boualem Sensal ?

 

Qui vivra, verra.

 

Bar Zing

30/06/2025

Super Trump passe aux aveux

" J'ai sauvé de la maure Khamenei "

Trump-sauve-Khamenei.jpg

12/06/2025

Les lendemains de Mai 68

Mélanie assassinée.jpg

_______________________________

 

N.B. : Prénom MELANIE

 

Descendue du berceau, mon enfance connut bien une Mélanie. Mais pour dire plus vrai : c’est elle qui me connut mieux puisque de beaucoup plus âgée que moi. Jamais mariée qu’elle resta ... Elle demeurait dans Parsac, bourgade en Creuse.

 

  • Ne marche plus à quatre pattes voyons : lève toi en équilibre sur tes deux jambes.
  • C’est écrire que j’étais encore petiot sans être docteur

 

De quoi la Mélanie vivait-elle ? Me semble qu’elle tenait dans sa maison modeste proche du monument aux morts, le relais d’un commerce de vente de rouleaux de tissu à la coupe.

 

Le seul commerçant de vêtements avait fermé boutique. Maison close, maison Tellier sans avoir jamais été maison de passes. Sa vitrine vide se tenait en face d’un bistro-café-hôtel-salle de bal signalé « Chez Bouchonnet ».

 

Ma grand-mère creusoise et ma mère entraient comme chez elles dans cet établissement. Moi aussi. Ce n’était pas un palace. Toutefois, le maire venait tous les midis pour trouver sa table servie.

 

Dans une salle, tout au fond, au dessus de la cheminée, on voyait un chien en plâtre coloré immobile sur la tablette du linteau.

 

Une grande jeune-fille prénommée Michèle montrant la statuette de l’animal me provoquait s’amusant : « Quand tu poseras ta main sur ce gros toutou sans qu’il te morde, c’est que tu auras grandi ! ».

 

C’est fini pour aujourd’hui.

 

Camille.

11/06/2025

L'ado précoce de Nogent

Surveillante assassinée.jpg

08/06/2025

Versailles : la belle et tais-toi

Le prévenu s'évade du tribunal

Prévenu et avocat.jpg

06/06/2025

M. Le Maudit démocrate

" Afin de protéger la Liberté Individuelle : 

interdisons la vidéo-surveillance

devant les écoles "

Ecoles vidéo-surveillance.jpg