Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/08/2017

Les Tarzanides du grenier n° 264

 

 

Si vous apercevez ce petit bouquin dans une librairie de vieux papiers, ou à l’étal d’un des derniers bouquinistes de Paris sur Seine, ne vous laissez pas décourager par la vilaine teinte violacée de la couverture … Achetez le ! (pas plus cher que 10 petits euros).

 

bandes dessinées de collection,bandes dessinées françaises,Marijac,Cœurs Vaillants,Cino Del Duca,Sitting Bull,Rolls-Royce,Coq hardi, Duteurtre,mangas,Objectif Bulles,Blog de Panse

 

L’ouvrage, entièrement rédigé par MARIJAC, se lit facilement, regroupant des anecdotes révélatrices du métier d’auteur de bandes dessinées françaises longtemps avant que la BD devienne un sujet de débats houleux entre le psychanalyste, le marxiste et l’infographiste barioleur qui ne jure que par l’industrie « tape à l’œil » des mangas.

 

Seul reproche à l’écriture : MARIJAC s’est trop abstenu de préciser les dates les plus importantes de sa longue carrière entre le journal confessionnel Cœurs Vaillants ET la Rolls-Royce de Cino Del Duca.

 

Petite remarque : en page 62, la planche BD no 216 du SITTING BULL dessiné par Duteurtre est imprimée avec la date historique de 1876. Grazy-Horse et le Général Crook vont s’affronter … Mais lorsque cette planche fut publiée dans COQ HARDI du 21 décembre 1951, la date de 1876 était modifiée en 1976. Il fallait inciter les jeunes lecteurs à participer à un prochain concours d’anomalies introduites dans le journal. Ce n’est pas moi qui ai gagné le poste de TSF.

 

 

bandes dessinées de collection,bandes dessinées françaises,Marijac,Cœurs Vaillants,Cino Del Duca,Sitting Bull,Rolls-Royce,Coq hardi, Duteurtre,mangas,Objectif Bulles,Blog de Panse

 

 

Me semble même qu’à l’époque les nombreux petits commerçants montluçonnais du quartier de la Ville Gozet organisaient, eux aussi, des recherches d’anomalies dans leurs vitrines.

 

Bon, tout le monde parle de vacances. C’est bien connu moins on en fait, moins on veut en faire.

 

Doc Jivaro n’échappe pas à ce vice.

 

Doc Jivaro

 

18/08/2017

L'Espagne dans la Daesh

Espagne-tragédie.jpg

17/08/2017

LA téléphone rose

Brigitte-Macron-Elle.jpg

16/08/2017

Une fois encore l'humanitaire lance l'alarme

Pauvreté-en-France.jpg

15/08/2017

Encore un fait divers en plein été

 

SEPT-SORTS

Seine et Marne

14 août 2017

A bord d'une BMW
il fonce
dans une pizzeria

Voiture-folle-Sept-Sorts.jpg

_________________________

 


Protecteur universel


des libertés du peuple Nord-Coréen

Kim Jong-Un nous avertit :

Kim-Jong-Un-avertit.jpg

 

14/08/2017

Une réalité neuve dans la société écolo

Le-trottoir-aux-piétons.jpg