Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/08/2025

Aurillac 2025 "Arts de la Rue "

Les socialistes croient 

encore au Père Noël

aurillac,festival arts de la rue,pierre mathonier,sylvestre ii pape

 

22/08/2025

Trump augmente de 15 % notre vin ...

... abreuvons de 150 % 

son flacon de pharmacie

trump taxes douanières,taxes américaines,+ 15% sur nos vins français,coca cola

 

 

 

21/08/2025

Aurélien Taché fait tache

" La police tue partout "

Aurélien Taché.jpg

20/08/2025

Le torchon crame t'il vraiment ...

.. entre Netanyahou et Macron ?

 

Macron Netanyahou 2025.jpg

 

 

NB : —→ Nettement, j’ai entendu : rosbeef

 

En matinée, sur « Toute l’Histoire » (c’est ça : la Télé) mes esgourdes ont capté l’affirmation suivante : « Nos ennemis héréditaires, les allemands ». Affirmation controversée depuis longtemps : les ennemis héréditaires de la France n’auraient ils pas été surtout les anglais ?

 

La tapisserie de Lisieux présente ... Mais n’est ce pas plutôt une broderie ? La tapisserie donc présente la conquête de l’Angleterre par un normand descendant des Vikings et qui répondait sans obéir au titre de Guillaume. Surnommé Le Conquérant, celui-ci franchit une Manche quand d’autres peinent à enfiler les deux de leur veston. Et vous tous avez entendu chanter les louanges de la Tour de Londres. Une tour construite par l’ambition de nos Normands. Alors, pourquoi continuer de raconter le boniment selon lequel c’aurait été le souabe, le saxon ou encore le fridolin Bosh qui tous auraient été les guerriers envahisseurs de notre peuple issu des ... Francs, eux aussi venus du Nord ?

 

Pendant la libération des Etats-Unis d’Amérique vous savez pourtant que les ennemis de Louis XVI étaient les Anglais. L’Allemand envahissant nos terres ne date réellement que de 1871 quand les communards enclenchaient la Guerre Civile entre français sous le regard surpris puis moqueur des troupes du Kaiser. 

 

netanyahou macron,antisémitisme en france,berchtescaden,nid d'aigle,frères musulmansCe qui caractérise les mythologies du Nord de l’Occident c’est la sacralisation des forêts en particulier le Chêne et la symbolique sexuelle de ses .. Glands. Ce n’est pas Le Rovére Jules II, Pape guerrier autant que culturellement supérieur, qui viendrait sortant d’outre tombe me contredire.

 

Et sois dit en passant si les papes de ces clinquantes dernières années s’étaient montrés moins faiblards avec leur œcuménisme, les guerriers de l’Islam toujours à la conquête de la planète ne débarqueraient pas si nombreux et avec autant de désinvolture dans nos pays de l’Europe occidentale.

 

Doc Jivaro

 

19/08/2025

France 2025 : alerte rouge dissipée

Mais, chut ! 

Parlons pas de l'alerte verte

France 2025 créolisation.jpg

 

frères musulmans,lfi,salafites,volapük,peace and love war,créolisation

Mon joli chat, mon chat que je chéris plus que moi-même et auquel je pardonne tous les caprices comme je me pardonne les miens, mon chat chéri refuse mes plus tendres baisers.

 

• Madame, cher Madame et fidèle lectrice permettez moi une question indiscrète.

• Bien sûr, ô mon gourou.

• Voyons : colorez vous pour les redessiner en les parfumant à l’aide d’un rouge à lèvres vos lèvres ?

• J’avoue : je suis coquette, élégante même.

• Voilà qui répugne à votre chat !

• Mon Gourou, vous m’épatâtes !

• Je vous informe simplement d’une vérité. A partir de cet instant, vous vous remodèlerez vos lèvres avec du fromage. Je vous conseille même le fromage de chèvre. Les chats raffolent de cette odeur. En tous cas le mien, oui.

• Oh ! gourou, mon gourou que ferais-je si je venais à manquer de vos conseils éclairés ?

• N’oubliez rien de mes bienfaits spirituels, et, surtout, n’oubliez pas le numéro de mon chéquier.

 

Bar Zing

18/08/2025

Washington, Bureau Ovale

Zélensky, 

la tête au carré ?

Zélensky Washington.jpg

__________________________________________

 

NB : Montluçon 27 juillet 1944

 

Ayant cessé d’avoir le goût et la force de longues randonnées de vacances me voici replié sur Montluçon mais, achtung ! Je viens de relire sous la plume d’Alain Bisson un écrit relatif à une historique « Attaque de l’Hôtel de l’Écu, 27 juillet 1944 » ...  Un attentat terroriste réussi par des maquisards à l’encontre de collabos pronazis. Parmi les résistants se trouvait une femme :  Nancy Wake. Et savez-vous comment la surnomma la Gestapo ? ... « La Souris Blanche ».

 

A ce propos, juste une simple remarque : dans l’illustré célèbre COQ HARDI créé par Marijac (qui connaissait fort bien l’Auvergne où il pêchait la truite), un des scénarios est consacré à la Résistance Française combattant l’occupant allemand. Le titre en est COLONEL X. Scénario Marijac, dessin Poïvet. L’héroïne principale est une jolie blonde surnommée « Souris Blanche ».

 

washington,bureau ovale,macron,zélensky,trump

Coq Hardi, n° 151 (nouvelle série), jeudi 10 février 1949

 

Et pourquoi donc Souris Blanche ? Si votre âge approche du mien, vous avez depuis longtemps appris que le personnel féminin allemand dans nos villes était corseté d’un uniforme gris, ce qui fit aussitôt surnommer « Souris Grises » ces dames aux ordres de la Wehrmacht.

 

Sincèrement, je regrette de n’avoir pas plus souvent échangé avec Alain Bisson lors de nos trop brèves rencontres dans l’ancienne librairie « L’Idée-au-gramme ».

 

Bar Zing