25/08/2018
Les Tarzanides du grenier
Doc Jivaro alias Bar-Zing
vous donne rendez-vous
pour lundi prochain
17:04 Publié dans Montluçon, Tarzanides | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : bar zing, tarzanides du grenier, doc jivaro, bd collections anciennes
24/08/2018
C'est du nouveau chez les démocrades ...
12:24 Publié dans Actualité, Dessin humoristique, Media, Politique, Religion, Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : air france, iran, khomeiny, neauphle-le-château, révolution islamique, michel foucault, arrêts vols vers l'iran
23/08/2018
Cette année encore ...
... la pauvreté frappe les plus pauvres
Pendant toute mon enfance suivie d’adolescence j’ai entendu dire dans le quartier de la Ville-Gozet QUE la misère française était en augmentation, ce qui se vérifiait par une constante « baisse du pouvoir d'achat du panier de la ménagère ».
Plus tard, je lus que ces trois décennies de misère prolétarienne dénoncée par l’HUMANITE de Thorez et Marcel Cachin furent en réalité Trente Glorieuses.
Lorsque je quittais la Ville-Gozet en 1959, l’Entreprise capitaliste SAGEM avait aménagé un petit espace où l’on voyait une centaine de vélos, ceux des travailleurs salariés. À mon retour, en l’an 2000, toutes les bicyclettes avaient disparues remplacées par des troupeaux de voitures.
J’ai cette manie de lire et relire d’anciens journaux, ce qui explique le scan que je vous présente ci-dessous. Le titre fut publié dans l'HUMA d’octobre 1959.
L’information reste politiquement incomplète quoique exacte quant au fait rapporté. À ce moment-là les communistes réussissaient à faire prendre pour vérité le mensonge selon lequel la prostitution était éradiquée en URSS.
Aujourd’hui, la rue Saint Denis est « nettoyée » par la quasi-absence de femmes blanches tarifées et « victimes du patriarcat ». Cependant la prostitution de filles asiatiques s’est amplement développée bien visible dans le quartier de Belleville pour les besoins vitaux de phallocrates étrangers venus enseigner le « mieux vivre ensemble » aux derniers petits blancs d’une communauté franchouillarde parasitaire.
12:06 Publié dans Actualité, Dessin humoristique, Economie, Enseignement, Histoire, Journaux, Politique, Sexualité, Société | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : rentrée scolaire en france, l'humanité, maurice thorez, pouvoir d'achat, trente glorieuses, ville-gozet montluçon, sagem, marcel cachin
22/08/2018
Pedophilie et religions
Le Cardinal BARBARIN
doit-il démissionner ?
17:23 Publié dans Actualité, Dessin humoristique, Faits-divers, Moeurs, Politique, Religion, Sexualité, Société | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : pedophilie et religion, cardinal barbarin, prêtre pierre vignon, pennsylvanie prêtres pedophiles, sexe et enfance
21/08/2018
Viaduc de Gênes : trop de sable, pas assez de ciment
En 8 mois
"Ils" vont nous en construire un autre
_____
Marchands de sommeil
Avons-nous bien compris que la mairesse communiste d'Aubervilliers l'africaine, nous accusait de ne pas faire son boulot ?
11:33 Publié dans Actualité, Consommation, Dessin humoristique, Justice, Politique, Société | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : italie 2018, gênes, viaduc effondré, pont morandi, roberto ferrazza
20/08/2018
Pour ou contre le travail profane dominical ?
Vers la fin d'une époque ?
Ma femme et moi avons toujours vu des boutiques, des commerces et des corps de métier travailler pendant le dimanche, jour religieux de repos pour les chrétiens. Tenez : le bistro, le cinéma, la billetterie de la caisse du stade, etc. Même le coiffeur de l’enfant que j’étais travaillait chaque dimanche matin. Et je ne vous parle pas de deux de nos vieilles cousines pratiquantes catholiques qui auraient été fort mécontentes de ne pas trouver ouverte la pâtisserie à la sortie de la messe.
L’argent n’est pas simplement le nerf des guerres, il est aussi le bien être des temps de paix.
Un dimanche soir, lorsque Paris n’était pas trop pourri ma compagne s’aperçut qu’elle manquait de salade pour dîner. « Je fais un bond jusqu’à l’épicerie de mon z'ami ! Il n’y a plus que lui d’ouvert ». Et lorsqu’elle revenait après cinq minutes : « Il ne la donne pas la laitue ! En plus elle n’est pas de la première fraîcheur ».
À cent pas de chez nous, tout au long du Boulevard de la Chapelle, les petits bordels pour travailleurs immigrés turbinaient à plein rendement puisque notre dimanche férié ne coïncide pas avec leur vendredi jour de la mosquée.
Remarquez c’était pareil dans le quartier des anciennes Halles : Mado et Linda ne chômaient pas en face de l’église Saint Leu.
Eh, ouais ! : Saint Leu Mais vous pouvez prononcer Loup. Saint LOUP.
16:55 Publié dans Actualité, Consommation, Dessin humoristique, Macron, Moeurs, Politique, Religion, Société | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : repos dominical, sabbat, travail dominical, macron, travailler le dimanche, jour du seigneur, travail et législation polonaise