Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/09/2018

Tarzanides du grenier n° 313

 

L'Empire State Building, vous connaissez ? Ses bâtisseurs ajoutèrent, dit-on, une flèche à son sommet afin que sa hauteur surpasse celle de la Tour de l'ingénieux Eiffel. Mais combien d’étages ? demandez à KING KONG qui en escalada la façade, (la preuve visuelle nous en étant donnée par le film de 1933).

 

King-Kong-Flèche.jpg

 

 

Doc Jivaro l’avoue : l’existence d’un journal illustré de huit grandes pages et portant en bandeau KING KONG pour titre, était sortie de ses souvenirs. Le hasard, seul, vient de remettre entre ses mains le numéro 10 de juin 1948 de cet hebdomadaire. Ainsi il ne lui reste plus qu’à en acquérir les douze autres pour profiter pleinement de la collection.

 

 

BD-King-Kong,-29-06-1948.jpg

 

 

Hélas ! l'animal ne parvint pas à captiver les gamins. La cause en était-elle son scénario ? Trois dessinateurs dont deux particulièrement connus : Calvo puis Poïvet tracèrent la silhouette velue du gorille mais en le réduisant à une taille passe-partout absolument contraire à celle, gigantesque, de l’original.

 

Doc Jivaro s’est donné pour habitude de commenter uniquement les BD dont il connaît personnellement les qualités et, éventuellement, les défauts. Aussi ignore-t-il trop les treize numéros parus de King Kong, pour se risquer dans des propos infondés. Il se limite pour l’instant à supposer que l’une des causes du non succès fut peut-être le prix à l'unité : quinze francs. Au même moment ses concurrents de même format se vendaient douze ou treize francs … Toutes petites différences, penserez-vous. cependant, en 1948 deux francs, trois francs n’étaient pas peu de chose dans la poche des enfants populaires. L’homonymie entre le nom d’un film et le nom d’un journal nous rappelle les correspondances nombreuses entre le cinéma et la bande dessinée. D’ailleurs, en France, lorsque à l'attention des adultes fut publiée la première revue d’étude des bandes dessinées (GIFF-WIFF en 1962) le vice-président se trouva être Alain Resnais.

 

 

BD-Giff.Wiff,-n°12.jpg

 

 

Doc Jivaro ne fera à aucun d’entre vous l’injure de rappeler qui était Alain Resnais.

 

 

Doc Jivaro

 

31/08/2018

Macron s'invite t'à la Brocante de Lille

 

Et entre dents ...

Macron-Brocante-de-Lille.jpg

30/08/2018

La terre et les océans envahis par le plastique

 

NON 

au préservatif archi pollueur

Non au plastique pollution.jpg

_______

 

ÉVOQUANT LES GAULOIS

MACRON SE MOQUET'IL DES FRANCS

 

 

Ne reste sûrement pas beaucoup d’ADN gaulois dans le sperme des habitants actuels de la France. Et d’autant moins que CLOVIS et ses Mérovingiens, envahisseurs venus du Nord de l’Europe, eurent à cœur de rendre stériles des populations entières de Gallo-Romains, puisqu’en ces temps anciens les génocides entre ethnies humaines ne tenaient compte d’aucun frein de genre « humanitaire ».

 

l’histoire de l’espèce humaine est l’histoire de tueries aussi immenses qu’incessantes, ce qui n’empêche pas l’expansion planétaire finalement suicidaire du mammifère humain.

29/08/2018

Nicolas Hulot

Hulot-démission.jpg

28/08/2018

Homo : le Pape tombe dans le piège

 

Un homme naturellement sexué

est-il sain d'esprit

de faire vœu de chasteté ?

Le-Pape-et-l'homosexualité.jpg

L’attitude du jeune apôtre Jean auprès du CHRIST pendant la dernière CÈNE, à toujours été rendue suspecte par le crayon et le pinceau d’artistes baptisés chrétiens.

 

Ci-dessous fragment central de la cène par Duccio.

 

 

Duccio-la-cène.jpg

 

 

Rappelons (sans vouloir nous attirer l’animosité des croyants) que les Évangiles n’appartiennent pas à la BIBLE ; et que David et Jonathan n’étaient pas des chrétiens.

27/08/2018

Macron apprécie les chasseurs ...

 

... Mais fixe une limite

Macron-et-les-chasseurs.jpg