Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2014

Conchita Wurst

Les femmes honnêtes scandalisées

 Conchita-Wurst.jpg

 

12/05/2014

L'Histoire de France

IL ne chantait pas

" La  Marseillaise "

Chant-de-la-Marseillaise.jpg

11/05/2014

Aux bonnes heures des dames n° 78

Bonheur-des-dames-78.jpg

- J'te jure ! j'viens d'en couler un d'emmerdeur de première. Jamais vu ça ! Sont pas possibles des gourdins comme lui ! S'il revient, je le tue. je te dis que je le tue !

- Déconne pas, Lydia. 

Aux bonnes heures des dames n° 77

Bouheur-des-dames-77.jpg

J'aperçus l'affaire : le visiteur maso avait demandé à Lydia qu'elle le pousse à grands coups de pied dans l'arrière-train, sur toute la longueur du couloir - et comme si elle le contraignait à venir avec elle.

il y en a souvent des pareils à lui, croyez moi. 

10/05/2014

Les Tarzanides du grenier n° 64

 TARGA

 

Le nom de TARGA n'évoque généralement rien chez les jeunes passionnés de BD actuelles. Il fut pourtant un des tarzanides les mieux accomplis de tous ceux qui naquirent inspirés du modèle créé par E.R. BURROUGHS. 

 

Le dépôt légal de TARGA date de 1947 ; sa fin s'effectuant en 1950, au numéro mensuel 39. 

 

Bob Roc, dont le Docteur Jivaro parla dans sa rubrique du 22 mars 2014, en fut l'un des dessinateurs principaux. 

 

TARGA se répandit sous deux formats successifs, l'un de dimensions 25 X 33 (nos 1 à 22) et l'autre sous un format quelque peu réduit (19 X 25) mais compensé par la quantité de pages élevée de 16 à 36 (et non pas simplement 32 contrairement à ce qu'écrivit le BDM). 

 

Ci après, la couvrante du numéro 23, laquelle débute la seconde série totalisant 17 numéros. C'est Bob Roc qui couvre le plus d'espace BD. Outre les vignettes de TARGA, il dessine, aussi, une « Escale à Tampico » dans laquelle plusieurs des postures des personnages sont calqués sur le DRAGO de Burne Hogarth.  

 

 

Targa-n°-23.jpg

 

 La quasi totalité des couvertures en couleurs de TARGA est imprimée à partir du talent de Robba ; lequel de Robba finit par accompagner d'un logo « cocotte en papier » sa signature. Ce logo symbolisa plusieurs dessinateurs français qui rivalisaient contre l'abondante concurrence américaine et italienne dans le domaine des histoires en images. 

 

Ah ! Tiens, oui, j'allais oublier : TARGA désigne un des formats de conversion en mode informatique. Ce n'était évidemment pas le cas en l'an de grâce 1947.

 

Docteur Jivaro

 

09/05/2014

T'aujourd'hui 9 mai

Manif pacifique des végétaliens

végétalien,végétalisme,Ellie Goulding,Nicolas Hulot