Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2011

Brèves du trottoir n° 30

prostitution,prostitution populaire,prostitution parisienne,vie parisienne

Souvenir …

 

Chaque 31 de décembre, le petit retraité du Gaz de France, venait souhaiter la bonne année prochaine à notre Lydia nationale.

Il l'amusait ; il était veuf qu'il disait. Il restait bien plus d'une heure. Elle le trouvait sympa.

Il apportait du champagne genre mousseux et des chocolats ; Pour les chocolats il ne se moquait pas du monde : il les achetait dans une boutique réputée, rue Tiquetonne.

Ce soir là, il oublia de renfiler son gilet de corps … je dus sortir vite dans la rue pour restituer le sous-vêtement avant que son propriétaire disparaisse dans le sous-sol du métro Réaumur-Sébasto.

-  Tiens ! s'exclama Lydia, il me raconte qu'il vient en voiture !

Puis, finissant à la bouche, en pipe, la bouteille, elle continua : les clients sont tous plus ou moins menteurs. Ils te disent qu'ils sont chirurgiens ou notaires mais le lendemain tu apprends qu'ils sont plombiers. Je suis vaccinée tu vois. On achève les chocolats et on n'en parle plus.

Elle avait raison : tout devient du passé dépassé.

 

Bar-Zing 

30/12/2011

Retour de Cheetah

Les belles lectures de Cheetah

 

Pour la filmographie consacrée à Tarzan, depuis Elmo Lincoln jusqu'à Ron Ely et les premières séries télévisées, on consultera Tarzan of the movies. Une édition datée de 1968 puis rééditée en 1973 avec de légères modifications.

Eh oui ! Voilà qui nous vieillit jeunes gens ! C'est pourtant ce qui a été de mieux réussi pour le grand public sur le sujet.

A ma connaissance il n'existe toujours pas de traduction en patois français.

 Bar-Zing

 

Cheetah,Tarzan,littérature,cinéma,BD,mort de Cheetah

________________________________________________________________________

Oncle Pic-tout

Avant, à l'époque des rois, on vous proposait de changer en or votre plomb.

A présent, à l'heure de la démocratie, on vous propose de changer votre or en argent.

En euro.

Autrement dit en plomb.

Bar-Zing

Un sous-marin nucléaire russe prend feu

C'est t'un accident ...

 sous-marin nucléaire,incendie sous-marin,flotte russe,nucléaire,Nerpa


29/12/2011

Cheetah vient de mourir

Cheetah,

 seule véritable compagne de

Tarzan

 

cheetah,tarzan,johnny weissmuller,edgar rice burroughs,roman,cinéma,bd,littérature

  

Cheetah

 

C'est elle qui amusait le public dans nombre de films consacrés à Tarzan et quelques-uns d'entre eux demeureraient soporifiques sans la présence de cette guenon aussi talentueuse que farceuse.

 

Dans Tarzan à New York, par exemple, que j'ai récemment revu « à la télé » le réalisateur Richard Thorpe s'est servi de l'animal pour tourner en dérision l'affecté vestimentaire et l'abus de maquillage chez la femme yankee des années 40.

 

Mais, soit dit en passant, ce qui m'a toujours choqué dans ce film c'est d'y voir Tarzan prêter serment sur la Bible ! Ce geste judéo-chrétien est tellement contraire à l'esprit païen gréco-romain avec lequel fut imaginé le fils adoptif des orangs, que je n'en digère pas la trahison.

 

Francis Lacasssin, dès 1963 et dans la revue trimestrielle Bizarre, n° 29 et 30 avait justement dénoncé une « inquisition contre Tarzan ».

 

Quant à Cheetah, elle changea fréquemment de nom malgré elle, en particulier dans la BD américaine francisée. D'abord orthographiée Sheeta elle fut ensuite appelée tantôt Manu, tantôt Riki (!) après s'être retrouvée Nikima pendant que le léopard devenait à son tour Scheeta.

 

Ce qui avait tout de même le mérite de nous rapprocher des romans écrits par E.R. Burroughs, lequel nomma N'Kima le singe favori de l'homme singe.

 

Bar-Zing

28/12/2011

Le peuple n'a plus les moyens de se loger dans Paris

Le DAL

en appelle à la générosité de gauche

 accès au logement,logement social,crise du logement,loyers à Paris


27/12/2011

Téhéran-Jérusalem

Judaïsme et Islam

même combat religieux

 sexisme,discrimination,Jérusalem,religion,Israël

 

Lysistrata

 

Mais nous avons aussi rencontré des femmes militantes féministes qui veulent voter des lois interdisant toute mixité homme-femme dans les espaces publics.

 

Elles m'ont agacé. Je leur ai conseillé de se résoudre à vivre dans les toilettes d'un hall de gare : il y a deux coins bien séparés, l'un pour le zizi, l'autre pour la foufounette.

 

Suite à quoi, dans mon jardin, pour m'amuser, j'ai rigoureusement séparé par une allée hérissée de chardons les roses et les choux.

 

Avec les melons ça a été beaucoup plus difficile. Depuis que j'ai été informé qu'existe des melons mâles et des melons femelles, je n'en cultive plus.

 

Par ce que, voyez vous, chaque nuit, autour de la maison, quand j'entendais des gémissements et des bruits furtifs je me disais : ce sont les chats et les chattes du quartier chaud.

 

Mais non, mais non ! C'était les melons.

 

Ryal