Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/04/2017

Allergique au "Printemps arabe"

 

Vachard el-Hassad

Syrie-attaque-chimique.jpg

Il refuse d'être photographié avec dix français

 

P O U T O U

ouvrier mercenaire du trotskisme

n'a même pas assez de misère pour

se faire donner une cravate par Emmaüs

Poutou-ouvrier-mercenaire.jpg

 ____________________________________________________________

 

Partisan d’une dictature communiste seule capable d’établir la démocratie en France, MÉLENCHON a gueulé contre la marine française :

 

- Foutez nous la paix avec la religion ! s'est-il écrié.

 

Bravo ! mais c’est bien dans les mairies d’à présent fractionnées par le cosmopolitisme, que des municipaux salariés syndiqués facilitent des budgets en faveur de la construction de mosquées.

 

Donc, nous finissons par manquer de place pour une crèche cul béni.


Alors, Mélenchon ? Le deuxième « opium du peuple », celui de l’Islam ?

04/04/2017

Ce soir, sur B.M.F TV, le vrai problème reste taboo


Onze candidats en rivalité

dont dix contre une
Ce-soir-sur-BMF-TV.jpg
 

03/04/2017

Montluçon ville ouverte

La baisse programmée du niveau

de la rivière révèle une antique

VOIE ROMAINE

montluçon,voie romaine,olivier troubat,cercle d'archéologie de montluçon

01/04/2017

Les Tarzanides du grenier n° 247

  

En guise d’appendice à notre commentaire précédent ayant trait au déferlement de « soucoupes volantes » dans les journaux pour adultes comme dans les comics pour enfants, rappelons que Maurice Limat (1914-2002) et Jacques Souriau (1886-1957) inventèrent l’existence imaginaire mais abrégée sans leur consentement, d’un jeune homme en lutte contre d’ambitieux saturniens.

 

Retournons en 1951.

 

Précisément le 20 juin 1951 du numéro 249 de l’illustré TARZAN, Alain MÉTÉOR réussit sa première parution et va poursuivre son périlleux voyage sidéral, semaine après semaine jusqu’au 17 novembre de la même année.

 

 

BD-Alain-Météor-30-06-1951.jpg

  

 

C’est dans le numéro 269 que sont stoppés les courageux exploits « Science fiction » de l’adolescent. On compte en tout 21 planches. Les vingt premières sont entièrement colorées mais la dernière n’est imprimée que noir sur blanc. Elle ne contient que 5 trips au lieu des 6 habituels. Le sixième absent a laissé sa place pour une « explication » fournie par l’éditeur : Alain MÉTÉOR n’a jamais affronté à bord d’une fusée toute une invasion d’ennemis saturniens. Il ne s’agit que d’un rêve. La maman du jouvenceau le réveille en surprise : il est l’heure de te préparer pour ne pas être en retard au lycée.

 

 

BD-Alain-Météor-11-11-1951.jpg

  

 

On comprend que les aventures fictives d’Alain MÉTÉOR sont soudainement victimes de Mademoiselle Censure. Une censure bien motivée, affirment le curé et l’instituteur puisque ce genre de scénario insensé risque de perturber gravement la santé mentale de l’enfance.

 

Les décennies 1950 et 1960 en France permirent tous les excès en gestation dans la loi du N° 49 956 du 16 juillet 1949. Plus de 60 années après,je me souviens appartenir à cette génération qui ne connut jamais la fin véritable de l’aventure cosmique du vaillant Alain MÉTÉOR. Mais cette fin véritable existe-t’elle ? l’épisode a t’il été écrit et dessiné entièrement avant que la censure rende inopérant le "à suivre" en interdisant la vingt deuxième planche ?

 

Contemporain des « soucoupes volantes » dans des récits inventés pour divertir la jeunesse et intriguer l’âge adulte, il y eut aussi un géant velu, une sorte de singe colossal laissant des empreintes effarantes dans la hauteur des neiges de montagnes longtemps réputées inaccessibles. c’était le YÉTI.

 

TINTIN en fit son affaire dans Tintin au Tibet. On sait ça. Cependant TINTIN n’affronta jamais de « soucoupes volantes » venues d’espaces cosmiques pour envahir la planète Terre. Probablement que ce manque s’explique par le fait que Hergé, très imprégné d’éducation catholique, se refusait à monnayer auprès de familles chrétiennes des récits dans lesquels l’humain semblait ne plus figurer le sommet d’une création voulue par le dieu d’Israël.

 

 

BD-Alain-Météor-14-07-1951.jpg

 

 

 

 

 

 

Peut être que ces deux images de la prestation de serment que de jeunes athlètes effec-tuent bras levé ou bras tendu, causèrent un souvenir désagréable chez messieurs les censeurs. Après tout, en 1951, les Jeux Olympiques de 1936 réussis par le Troisième Reich étaient encore loin d’être estompés dans la mémoire collective.

 

 

Doc Jivaro et Mfcl

 

31/03/2017

Plus dure sera la chute

 

H A M O N

les yeux plus gros que le ventre

Hamon-la-chute.jpg

___________________________________________________

 

 

Hamon prénommé Benoît a dit quelque chose comme : « On ne fait pas boire un homme qui n’a pas soif ».

 

- Sans rire ?

 

Moi, lorsque mes oreilles grandissaient plus vite que mes pieds, que mon enfance montluçonnaise allait et venait entre le haut de la rue Miscailloux et le quai Louis Blanc, j’en voyais des centaines de types assis devant des tables ou accoudés sur les comptoirs et qui buvaient dans les bistros, buvant sans soif.

 

Le benoit Hamon semble n’avoir rien compris à l’espèce humaine : le mâle et la femelle y boivent toujours sans soif.