Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2019

Ce jour le revolver de Van Gogh aux enchères

 

Mais plus fort encore :

On a retrouvé
l'oreille de Van Gogh


En 1890 un artiste peintre inconnu et pauvre, VAN GOGH, s'agaçait depuis plusieurs jours d'un de ses poils d'oreille devenu trop long. C'est en essayant à l'aide d'un rasoir de couper cette pilosité disgracieuse qu'il se trancha accidentellement une oreille.

 

Immédiatement il eut la présence d'esprit de se rendre auprès d'une prostituée connue pour son doigté de couturière. Celle-ci malgré toute son expérience ne réussit pas à recoudre l'organe de l'ouïe. Irrité au possible l'homme jeta son oreille dans un fossé au long du sentier qu'il empruntait pour retourner dans sa modeste chambre louée quatre sous et deux centimes. Cent ans plus tard et tout à fait par hasard un cantonnier retrouva l'organe miraculeusement momifié par la gentille fée Lation la dernière survivante du royaume des Atlantes.

 

On sait qu'à présent Van Gogh fait l'objet de spéculations financières effarantes et quasi analogues à celles pratiquées à propos de l’œuvre de l'espagnol Picasso "compagnon de route de Staline".

 

Van-Gogh-enchères.jpg

 

 

 

 

18/06/2019

France : Black, Blanc, Beur 2019

Foot-France-Nigéria.jpg

17/06/2019

Le stress du bac ...

... chez les délégués syndicaux

Bac-le-stress.jpg

15/06/2019

Les Tarzanides du grenier n° 356

Remember

 

Doc Jivaro ne prévoyait pas ... Doc Jivaro ne prévoyait pas que les commémorations récentes du «Débarquement Américano-Anglais» dès l'aube du 6 juin 1944, l'amèneraient indirectement à improviser un petit commentaire sur le cas de CALVO talentueux bédéiste français.

 

Ma mère était entrée dans le Monoprix ouvert sur le Boulevard Courtais de Montluçon, et je l'avais précédé peut être mis en appétit par l'envie de regarder des soldats de plomb sur un étalage. A droite, en entrant, un grand bac contenait tout un tas de petits livres pour enfants. Parmi les illustrations, l'une d'elle m'attrapa le regard : Elle montrait un grand loup bipède et comique. En réalité elle le montrait deux fois levant la patte car il y avait deux brochures. C'était LA BÊTE EST MORTE.

 

Calvo,La Bête est morte,Oradour-sur-Glane,Fururopolis,Gallimard,bandes dessinées de collection,Bar Zing de Montluçon,Tarzanides,Carrière des Grises Montluçon,

 

 

« Ne m'empêche pas de faire mes courses » avais dû dire ma mère en constatant que mes yeux restaient collés sur les dessins. Maman paya, c'était gratuit pour moi. «Tu les regarderas à la maison. Regarde plutôt devant toi en marchant ».

 

A ce moment là j'en étais à l'apprentissage de la lecture. Alors, forcément, de temps en temps, c'était mon père qui parcourait le récit qui lui paraissait assez ennuyeux à lire - et il n'avait pas tort !

 

CALVO bénéficiait déjà d'une belle réputation comme dessinateur d'animaux marrants. Maman l'entrevoyait dans Moustache et Trottinette lorsqu'elle feuilletait un de ces journaux desquels les bonshommes disaient avec quelque dédain : c'est pour les femmes !

 

- Ah ! Ça, ce doit être la tuerie dans Oradour-sur-Glane ! s'était exclamé mon père en cessant de lire pour détailler plus attentivement l'image. je me souviens bien qu'il fit une remarque : il n'y a pas eu de pendu !

 

Calvo,La Bête est morte,Oradour-sur-Glane,Fururopolis,Gallimard,bandes dessinées de collection,Bar Zing de Montluçon,Tarzanides,Carrière des Grises Montluçon,

 

Oradour-sur-Glane, du côté de Limoges, j'en entendais parler souvent autour de moi. Une de nos tantes, résistante, s'était déjà donné pour devoir de s'y rendre en pèlerinage chaque année. Mon père refusait de l'accompagner en expliquant vaguement qu'il n'aimait pas aller voir ces choses là comme si elles étaient du spectacle. Mais ce commentaire ne l'empêchait pas, chaque 15 août, de participer à une cérémonie qui se tenait et se tient encore dans la Carrière des Grises toute proche de Montluçon et en souvenir d'un groupe de fusillés par l'armée allemande.

 

Les deux originaux de LA BÊTE EST MORTE furent assemblés en un seul volume pour être réédités deux fois. Une première fois par FUTUROPOLIS en 1977, puis par Gallimard en 1995.

 

Sollicité par la Société Walt Disney, CALVO ne tomba pas dans le piège et refusa de perdre son originalité et son public français.

 

Doc Jivaro

 

14/06/2019

Villeneuve-Lès-Avignon

Obama-Villeneuve-Lès-Avignon.jpg

13/06/2019

"Dure journée pour la reine"

Estimation des tâches ménagères :
6 000 euros mensuels

Travail-des-femmes.jpg

Jeanne d'Arc : Sainte Patronne
des femmes au foyer