09/11/2021
9 Nov. 1970
BAL TRAGIQUE
A COLOMBEY :
1 mort
« Je ne souhaite pas
que Colombey-Les-2-Églises
se change en
Colombey les 2 Mosquées ! »
Charles de Gaulle
15:12 Publié dans Actualité, Blog, Histoire, Journaux, Politique, Religion, Société | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : de gaulle, colombey les deux églises, hebdo hara kiri, commemoration 9 novembre 1970
04/11/2021
Tarzanide n° 525
LES DALTON (s)
Bien allongés, bien refroidis.
Nos ancêtres du Far West fondateurs de l’Amérique savaient comment se débarrasser d’emmerdeurs patentés. Aujourd’hui encore, chez nous, tout le monde sait encore s’en débarrasser. Seulement voilà : les bonnes mœurs d’un pays vous recommandent de bien garder en vie tous ceux qui préparent votre assassinat. Signé : Badinter.
Mon premier contact, j’ose dire, avec les quatre frères Dalton, date de mon adolescence. C’est le fils du boulanger du quartier qui me fit connaître le dessinateur Morris par lequel j’allais entrer dans les BD publiées par l’hebdomadaire Spirou. Etions-nous en 1954 ou 1955 ? j’ai la flemme de chercher dans mes collections. Guy, plus jeune que moi, avait une sœur légèrement plus âgée. Anne-Marie pour le prénom, Ma-Mie pour le surnom : On pétrit le pétrin, ou on ne le pétrit pas.
- Tu sais, ma sœur, maintenant, elle veut porter des bas. Mais il lui en faut une paire chaque semaine. Je l’ai vue qui en déchirait un avec le doigt pour s’en faire acheter une paire neuve. Et tu sais, elle me tourne le dos quand elle les attache sous sa jupe.
C'était bien un commentaire qui tombait à pic pour éveiller ma première année de grand garçon.
Avec Lucky Luke l’apparition des Dalton accentua la présence de Morris dans le monde des bandes dessinées. D’autant qu’avec l’aide de Goscinny les scénarios gagnèrent en cohésion en même temps que les références historiques se faisaient plus nombreuses. Et que le journal Spirou amplifiait sa réputation auprès d’un lectorat plus âgé. Je me souviens que dans le restaurant universitaire de la rue Mabillon, ma compagne et moi n’étions pas du tout les seuls à lire Spirou au-dessus de notre plateau en métal dans les compartiments duquel nous étaient distribuées des portions alimentaires.
T’aujourd’hui, dans Lyon, un groupe de rap délinquant s’amuse à zigzaguer dans des rues piétonnes sans être vigoureusement et légalement interrompu par la force publique. Ce groupe se fait appeler LES DALTONS. L’un des quatre motards du rodéo sauvage, pourtant stoppé, vient d’être immédiatement remis en liberté. Les héritiers délinquants des « Nique Ta Mère » N.T.M deviennent de plus en plus les maîtres de l’espace public dans une France amoindrie par sa « démocrassie » Droits de l’homme. C’est à dire Droits du délinquant, Droits du gangster et Droits du terroriste.
Mon avis la-dessus est que les Droits de chaque individu ne doivent exister qu’en fonction des devoirs d’abord accomplis.
Doc Jivaro
17:26 Publié dans Actualité, BD, BD anciennes, Dessin humoristique, Grenier de la BD, Journaux, Moeurs, Société, Tarzanides | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : les dalton, morris, goscinny, spirou, doc jivaro, bandes dessinées de collection, tarzanides du grenier
03/11/2021
Avec les démocrades collabos ...
15:47 Publié dans Actualité, Blog, Dessin humoristique, Justice, Moeurs, Politique, Religion, Société | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : islam, conseil européen, hijab, voile musulman, islamo gauchisme, mélenchon, roussel, martinez, hidalgo
01/11/2021
Tarzanide n° 524
DE TOUS LES SAINTS
- Et si demain tu vas demander des bonbons chez les voisins, tu tâcheras de dire bonjour en entrant.
- … ?
- Demain, tu devrais le savoir, c’est Halloween. C’est le jour des morts vivants.
Moi, né dans Montluçon, je ne risquais pas de recevoir de tels conseils : Halloween n’existait pas en France. Pas du tout. Nos parents avaient surtout l’habitude de rendre hommage à nos ancêtres. C’était la Toussaint. Mais faut bien reconnaître que l’odeur des fleurs du chrysanthème n’avait rien de folichonne. C’était une de mes deux grands-mères qui me demandait mon aide pour l’aider à fleurir la pierre tombale sous laquelle dormaient ses frères morts pour la France l’un au Maroc, l’autre en Belgique.
Ce fut par l’intermédiaire du journal mensuel CHARLIE (Oui : celui de l’équipe du Wolinski qui dessina gratuitement, disait-on, pour la première page de l’Huma-Pravda) que j’appris à me familiariser avec un Halloween parfois présent dans la BD Peanuts. Puisque l’équipe de Charlie Mensuel tout en manifestant en faveur du gauchisme anti-capitaliste ne se retenait pas d’alimenter de BD américaines les pages parfois porno de leurs éditions. Car les séries d’Outre-Atlantique abondaient dans CHARLIE plus encore que dans l’hebdomadaire MICKEY tel que Walt Disney les commercialisait chez nous par le copyright OPERA MUNDI. C’est pourquoi dans la collection complète du gauchiste CHARLIE Mensuel vous pouvez encore apprécier : Peanuts, Dick Tracy, Holdaway et d’autres encore tels que LI’L Abner, Krazy Cat, Betty Boop, Popeye et patati et patata.
- Donne moi des friandises sinon je te jette un mauvais sort !
Et voici comme on peut se préparer à une formule plus adulte en entrant par effraction dans un domicile privé : Ta bourse ou ta vie !
Quand la citrouille débonnaire cède du terrain à la grenade offensive.
Doc Jivaro
17:39 Publié dans Actualité, Arts, BD, BD anciennes, Blog, Fanzine, Grenier de la BD, Journaux, Media, Politique, Religion, Société, Tarzanides | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : halloween, fête de la toussaint, charlie mensuel, wolinski, doc jivaro, bandes dessinées de collection, tarzanides du grenier, bar zing de montluçon