Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2021

Variant Covid 19

 

Virus Sud-Africain en France

Variant-Covid-19.jpg

11/02/2021

Empereur du porno

 

LARRY FLINT est mort

Larry-Flint-décédé.jpg

10/02/2021

Et ça repart pour un tour !

Eric-Zemmour-présidentielles-2022.jpg

09/02/2021

Syndicat de la magistrature

Maison-squattée.jpg

08/02/2021

En public, chez une fille

 

La chevelure est une obscénité

Alors pour t'éviter le voile

la boule à zéro

Chevelure-signe obscénité.jpg

Mœurs françaises de demain

06/02/2021

Tarzanides n° 482

 

Histoire d'eau

 

 

Alors, comme ça, Babinet, adresse en pleine nuit, à 0 H 23 un message animé à Doc Jivaro, comme quoi la Librairie-Musée BD d'Angoulême vient d'être envahie par des flots indisciplinés ?

 

Une manière de rappeler que les histoires d'inondations sont récurrentes dans les journaux où s'agitent les petits et grands Mickey. Un exemple parmi tant d'autres que je retrouve dans un hebdo d'octobre 1977, hebdo par lequel l'équipe à Charlie, Cavanna en tête, essayait de recommencer à leur profit un grand format de parution ( 290 X 430 cm). Tout un attroupement de dessinateurs et scénaristes parmi lesquels Tardi, Petillon, Dimitri, Hugot, etc, sans oublier deux vieux de la vieille : Jacovitti et Chester Gould.

 

 

Dick Tracy,Jacovitti,Tardi,Petillon,Dimitri,Hugot,Musée BD d'Angoulême,inondations Angoulême,bandes dessinées de collection,Tarzanide du grenier,Doc Jivaro,Bar Zing de Montluçon,

 

 

Et voici de Chester Gould un fragment isolé de l'un des plus célèbres personnages BD américain : DICK TRACY. Une inondation mettant aux prises une jolie fille aveugle et ses deux jeunes frères agitent toute une suite de pages sur lesquelles on ne peut regretter qu'une accumulation d'images apetissées dans cette version française.

 

 

Dick Tracy,Jacovitti,Tardi,Petillon,Dimitri,Hugot,Musée BD d'Angoulême,inondations Angoulême,bandes dessinées de collection,Tarzanide du grenier,Doc Jivaro,Bar Zing de Montluçon,

 

 

Doc Jivaro ne détient que 43 numéros de cette collection, ce qui en constitue presque la totalité puisque ce titre ne répondit pas à la prétention de ses fondateurs, si je me souviens bien.

 

Ne croyez surtout pas que je fais de la rétention quant à parler si peu de Dick Tracy : je me prépare à de plus longs commentaires sur ses qualités graphiques autant que documentaires.

 

Doc Jivaro