Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2017

Suite à l'appel de Grigny

Appel-de-Grigny.jpg

Philippe RIO GRANDE, travailleur glorieux fils du peuple, craint (qu’il dit) l’abandon de la République par une certaine population dont il s’entête à ne pas désigner l’origine théocratique.

Comme si une prochaine noble république musulmane n’allait pas assurer la belle continuité républicaine en France.

16/10/2017

Une française en burqa n'est pas harcelée

hashtag,sandra muller,lyssistrata,balance ton porc,burqa,islamogauchisme,homasse,godemiche,lesbienne

L'ignorance n'est pas corrigée par l'hypocrisie

 

Reste que Bar Zing n’a ni regardé, ni écouté le jeune mari de la charmante Brigitte Macron , hier soir.

Il a simplement entendu des voisins parler d’alpinisme à propos de notre Président de la République.

Attention, Monsieur Macron : le premier d’une cordée c’est souvent le pendu.

14/10/2017

Les Tarzanides du grenier n° 272

 

 

Parions sans Paris-pourri, parions simplement que vous ne connaissez pas l’une des BD parmi les toutes premières engendrées par l’auvergnat Marijac.

 

1936-1937. Le dessin de 36, l’édition de 37. Avec l’imprimeur localisé en Belgique. Quant au titre, son humour fut sûrement choisi pour rappeler l’existence alors contemporaine de AL CAPONE. Vous savez bien : ce gangster « rital » exploitant les politiciens et les commerçants dans Chicago, profitant de la période américaine dite « de prohibition ».

 

« JULES BARIGOULE contre AL COQUIN » dont Doc Jivaro sélectionne, ici, une bande de trois vignettes qu’il isole de la huitième page.

 

marijac,jules barigoule,pim,pam,poum,al capone,bd,bandes dessinées de collection

  

Oui, vous repérez bien la situation : le héros rondouillard entre dans une des anciennes pissotières publiques, toutes disponibles de jour comme de nuit. Il entre debout mais n’en sort qu’en rampant. Rigolo ? Pas ragoutant en tout cas. Quant on a connu les effluves et la saleté de ces urinoirs dont la paroi circulaire n’était jamais propre sous l’effet d’un trop mince ruissellement d’eau … et devrais-je rappeler la présence de croûtons de pain rassis qui s’y trempaient, paraissant abandonnés alors qu’ils patientaient jusqu’au retour des propriétaires. Damnation !

 

Tous ces lieux malodorants re-baptisés « tasses » par les poètes de l’Arc en Ciel, furent détruits fin années 70, début années 80. Le Jules Barigoule de Marijac eut bien du mérite d’y trouver un refuge – même éphémère. En tout cas, ce genre de gag est resté impossible à recommencer dans les journaux destinés à la jeunesse du pays de Rabelais.

 

BD-Hules-Barigoule-1936,-couv.jpg

 

 

Doc Jivaro vient-il d’oublier qu’il devait bavarder à propos de PIM, PAM, POUM ? Pas du tout et ce n’est que partie remise. Ce sera sur le cas d’une gamine toujours présentée comme espionnant les frasques de deux garnements incorrigibles. Cette gamine, c’est Léna, qui en sait plus long que ce qu’elle en dit.

 

Doc Jivaro

 

 

13/10/2017

On ne prête qu'aux riches

Cannes-Weinstein-et-Woody-Allen.jpg

12/10/2017

Laboratoire de la féminité

 

LE MALENTENDU PERSISTE

 

Femmes-libérées.jpg

Affaire-Weinstein.jpg

Elles nous allument et c'est nous qui déboursons

11/10/2017

Ce n'est que partie remise :

Catalogne-indépendante.jpg

L'Espagne va t'elle perdre une de ses filles ?