Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/08/2021

Tarzanide n° 509

« L’occasion fait le larron » qu’il dit le proverbe. J’allais pour me reposer une fois encore lorsqu’un petit format de poche BD oublié de ma mémoire entra comme par effraction dans mes yeux. BAMBINO il s’appelle, daté de l’année 1957.

 

bd bambino,dalida bambino,del duca,bd l’intrépide,bandes dessinées de collection,bandes dessinées anciennes,tarzanides du grenier,bar zing

 

Le numéro UN (Le Diable, seul sait d’où m’est venu cet exemplaire). Et comme 1957 est aussi l’année pendant laquelle la jeune chanteuse DALIDA méritait ses premiers succès, je me dis que ce fut peut-être sa chanson BAMBINO qui incita à créer un titre bédé du même nom afin de récolter quelques échos pécuniaires de cette mode musicale. En effet dans les fêtes foraines du moment, dont celle du quartier montluçonnais des Fours à Chaux, le stand des voitures tamponneuses retentissait de la voix amplifiée de cette chanteuse : Bambino ! Bambino !

 

Je ne connais pas la collection BAMBINO dont je viens d’apprendre qu’elle contient 62 numéros de parution. Le spécimen que je possède tout à fait par hasard a été imprimé dans un des ateliers Del Duca, l’ogre fameux de la littérature populaire du lendemain de la Seconde Guerre Mondiale. Je note dans ce numéro 1 de Bambino la présence d’un HANDJAR que je connus dès 1952 dans l’hebdomadaire L’INTRÉPIDE. Cependant dans cet ancien illustré, le corsaire HANDJAR est surnommé « Le Justicier » et non pas dépendant d’un « pavillon noir ». HANDJAR est accompagné d’un athlète noir qui ne fait aucun cadeau aux adversaires de son ami blanc.

 

bd bambino,dalida bambino,del duca,bd l’intrépide,bandes dessinées de collection,bandes dessinées anciennes,tarzanides du grenier,bar zing

 

A l’instant de mettre sous presse (comme on disait dans les ateliers d’autrefois) j’apprends qu’un individu d’origine africaine vient de se dénoncer comme assassin d’un prêtre chrétien. L’individu fort connu des services de police, serait le même immigré qui commença d’incendier la cathédrale de Nantes, sans doute pour apporter sa force de travail chez nous. Les z’humanitaires venus de la veine de Badinter racontent que ce type n’est qu’un pauvre type « malade mental » auquel il faut bien pardonner. Dites moi : vous trouvez pas bizarre que les prétendus dérangés du ciboulot attaquent uniquement les religieux chrétiens mais pas les religieux musulmans ? Et comment se fait-il qu’un innocent « malade mental » entre toujours chez son voisin avec un couteau plutôt qu’avec un bouquet de fleurs, Docteur ?

 

Bar Zing

 

Commentaires

il faut d'urgence expulsser les migtants en situation réguliére pour faire de la place à ceux en situation irrégulière ... logique dirait Lapalice

Écrit par : Babinet | 12/08/2021

Répondre à ce commentaire

Si Bar zinc lisait L'huma ...il aurait de saines lectures sans tout ce fatras de fausses nouvelles
Cherchez l'enfant de choeur dirait l'inspectrur Bourelle

Écrit par : Lamoufette | 12/08/2021

Répondre à ce commentaire

Dans ma famille d'aucuns prenaient plusieurs abonnements à l'HUMANITE des années 50, pour en donner quelques exemplaires à certains réfugiés espagnols communistes qui ne tenaient pas à se faire trop repérer. STALINE fut pour ainsi dire un familier de quelques-uns de mes vieux cousins. C'est d'ailleurs dans ce journal que je connus d'emblée les aventurlures de PIF LE CHIEN.

Écrit par : Ryal à Lamoufette | 16/08/2021

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire