Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2009

Mayotte

Français-d'abord.jpg

Pour toujours plus de démocratie

 

Dimanche 29 mars 2009.

J'avoue ne pas avoir bien compris l'organisation des votes mayottais ou mahoriens.

Dites-moi un peu : seuls les habitants de cette île, résidents traditionnels ou clandestins assimilés habitants, ont eu le privilège de choisir d'appartenir à un 101nième département français. Est ce bien ainsi ?

Comment expliquer que les français de métropole n'aient pas été consultés par référendum, pareillement, pour décider oui ou non d'une appartenance prochaine à la départementalisation française de l'île de Mayotte ? Les français de métropole ne sont ils que des français de seconde zone, dévalués dans les projets obscurs des bureaucrates et technocrates tendancieusement apatrides ?

Ne dirait-on pas que des politiciens et politiciennes se présentant comme laïcs et démocrates font tout leur possible pour handicaper et la laïcité et la démocratie.

Yral

28/03/2009

Patrimoine de Montluçon

MONTLUCON

PATRIMOINE

Montluçon-patrimoine.jpg

 

Montluçonnais, montluçonnaises !

travailleurs, travailleuses !

Aidez-nous à faire valoir

votre patrimoine architectural

27/03/2009

Combattre la pédophilie

Reprise de témoignages et de conseils contre la pédophilie.

 

Vendredi, au « mâtin » du 27-03-09 à l'écoute RMC.

 

Nous gardions en réserve un dessin de dérision sur ce sujet public, lequel est plus souvent abordé de façon alarmiste qu'historique et scientifique.

 

Bien sûr qu'il faut avertir les enfants pour qu'ils réagissent par la prudence ; bien sûr qu'aucun problème ne doit être tabou dès l'instant où des gosses posent en présence des adultes les questions dont ils bavardent dans la cour pendant les récréations. Cependant les parents sont-ils mieux aptes à répondre à propos des organes et fonctions du corps humain ? J'en doute.

 

Le seul fait que la république française laïque hésite encore à rendre obligatoire l'information sexuelle dans les écoles en l'adaptant à l'âge de chaque classe, apporte la preuve que sont rares les familles capables de dialoguer franchement de leur propre activité sexuelle.

 

Et comment ne pas savoir que les religions nous ont compliqué la sexualité en prétendant la domestiquer ; et que ces mêmes religions résultent moins d'une interrogation sur l'existence de l'univers, que de notre aptitude à fabriquer les personnages et les situations d'un érotisme qui nous divertit sans nous combler jamais.

Yral

Combattre-la-pédophilie.jpg

26/03/2009

Faire face aux licenciements, suivre le conseil de Sarko : créez votre propre entreprise

Petite-entreprise.jpg


Bashung

De lui, je ne connais rien.

 

Faut savoir que, très tôt, j'ai abandonné les chansons populaires. Ainsi en suis-je resté à Brassens, à Ferré … - Avec Brel je parie ? Pari gagné. Ensuite le genre yéyé me parut niais niais. Pareil désintérêt pour le rock version française. (Même si je garde dans le vrac de mes souvenirs, un 45 tours sur lequel notre Johnny franco-belge, alors débutant, accompagne une fausse américaine chromée : Rita Cadillac. Oui, oui, bien rayé le disque. Un incunable. Tel le menton d'un grabataire il gratte.)

 

C'est le jazz style New Orléans qui m'emporta, dès mes vingt ans, loin des refrains français. Un vietnamien noctambule me fit plonger dans des caves emplies d'une fumée nocive – Monsieur Cancer, nous sommes tous tout à vous ! Pas dans les caves de Saint Germain des Prés déjà passées de mode ; mais dans les sous-sols du quartier de la Huchette. Nous y arrivions en métro ou à pied pour payer notre place mal placée, à l'arrière d'une centaine de nuques (sic). Les musiciens, eux, arrivaient dans des voitures de sport. C'est d'ailleurs en constatant cette différence à mon désavantage, que je compris que le client à toujours tort.

- N'est ce pas mesdames ?

Alors Bashung … Bien sur, avec les médias, impossible d'en ignorer le nom. Mais pour ce qui est des refrains, c'est le désert chez moi. Rien.

Rien, exceptée une bulle de paroles que j'attrapais au vol, au sortir d'une radio :

« Ma petite entreprise ne connait pas la crise ».

C'est tellement vrai. Pas de crise puisque pas de chômage.

 

J'en reste z'ému.

 

Ryal

23/03/2009

Président Bouton

LE PRINTEMPS REVIENT, BOUTON AUSSI

Président-Bouton.jpg