Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/06/2016

Ce qu'il y a de plus intello chez Bernard-Henri Lévy ...

... c'est sa femme
Arielle Dombasle

 

laurent ruquier,yvan attal,gilles lellouche,charlotte gainsbourg,renan,voltaire,on n'est pas couché,arielle dombasle,bhl

Un film de Yvan Attal

Après (et avec) Louis de Funeste

31/05/2016

Tabac. Tabagisme cancérigène

Les tabacologues 
s'interrogent, effarés : 
" Pourquoi les femmes
ont-elles plus de peine
que les hommes à s'arrêter de fumer ? "

tabac,tabacologue,hypnose anti-tabac,cancérigène,paquets neutres tabac,anne borgne,santé,consommation

 

30/05/2016

N'arrêtez pas les progrès de leur démocrassie !

2016
VERDUN
Une  commémoration, ça ?
Courir entre des
rangées
de tombes pour en piétiner les morts !
Et demain ? les arroser ?

Verdun-2016.jpg

 Non ! Hollande, non !
L'Europe ne s'est pas perdue en 1914-1918 :
elle s'est protégée, brisant l'envahisseur turc musulman.

29/05/2016

Dimanche, jour du Seigneur n° 12

Jour-du-Seigneur-12.jpg

28/05/2016

Les Tarzanides du grenier n° 214

 Qu’en effet, voici la surprise du chef : les romans TARZAN signés de E.R. Buroughs furent en 1954 les seules écritures capables de rivaliser avec celles de la BIBLE du point de vue des ventes en librairie.

 C’est du moins ce que rapporte en page 7 de son numéro 5 l’hebdomadaire LES HISTOIRES ILLUSTRÉES publié en journée du 3 juin 1954.

 Et, tiens ! Profitons-en pour rappeler que contrairement à ce que nous racontent les églises, la BIBLE n’est pas un livre chrétien.

  

Bible-Tarzan.jpg   

 

Les Histoires Illustrées ne parurent que pendant douze numéros sur une période de trois mois. L’approche de nos anciennes grandes vacances scolaires (juillet-août et septembre) servit de prétexte pour annoncer l’arrêt de parution de ce titre. Le nombre de ses pages, chaque semaine, était de seize, son prix étant de trente francs. Le nombre de ses pages était de seize, son prix de trente francs. Le choix fut fait de colorier toutes les pages mais en restreignant à un seul rouge et un seul bleu l’imprimerie, les nuances étant appliquées par des jeux de trames. Ensuite et à partir du numéro cinq, le jaune fut ajouté mais sans réussir de mettre du soleil sur un guéret décidément morose.

 


Les-Histoires-Illustrées-1954.jpg      Les Histoires Illustrées, N° 1, 1954

 

Les ventes firent défaut. Aucune des bandes dessinées n’était capable de concurrencer la production des éditeurs rivaux. Bill Jack l’aviateur ne faisait pas le poids en présence du Buck Danny de SPIROU ; et Jehan Le Bachelier amenait à regretter la disparition de Roland Prince des Bois, chevalier français en lutte contre les rejetons d'Ysabeau de Bavière.

Dans leur dernier numéro (le douzième) de juillet 1954 Les Histoires Illustrées imprimèrent sur cinq pages une aventure de BOB en s’efforçant d’insuffler un sang neuf parmi des séries poussives. Hélas ! le lettrage sagouiné et les dessins partiellement imités de ceux de Hogarth quand Hogarth animait l’épisode « Tarzan sur l’île de Mua-Ao », n’eurent évidemment pas de succès.

 En janvier 1956 Madame Jacquier, ancienne gérante des Histoires Illustrées faisait paraître avec pour directeur Claude Jacquier, un Johnny Texas de 32 pages mensuelles pour une durée de 53 numéros.

 De ce Johnny Texas, Docteur Jivaro espérait présenter la couverture numéro 1. Mais le désordre de ses collections est une réalité que d'éventuels biographes les moins cléments auront plaisir à dénoncer. La couverture du numéro 2 servira de remplaçante.

 

Johnny-Texas-1956.jpg

 

 

 

Les Histoires Illustrées et Johnny Texas étaient édités et imprimés par le Puits-Pelu, médiévale présence dans la cité de Lyon. Je viens d’écrire « Pelu » et non pas « Velu ». C’est dire que je ne tiens pas à aggraver la lubricité des citadins qui vont en famille ouïr le brame du cerf dans la presqu'encore légendaire forêt de Tronçais.

 

 Doc Jivaro

 

 

27/05/2016

Les neveux cachés de l'Oncle Pique-Sous

Archi minoritaire dans

le monde des travailleurs salariés

LE SYNDICALISME

empoche 200 millions d'euros annuels

Subventions-aux-syndicats.jpg