Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2020

La vache qui rit sans lait ...

 

donc sans fromage ...

 

Vache-qui-rit-sans-lait.jpg

13/10/2020

Vaincre la Covid-19

 

Demain : 

 

LE COUVRE-FEU 

 

épaulé par l'amitié Franco-Allemande

 

Covid-19-couvre-feu.jpg

12/10/2020

Aurore Bergé

 

Testée à la loi du cocotier

par les retraités

aurore bergé,lrem,macron,droite de vote,interview bergé bourdin,aurore bergé retraite,loi du cocotier

11/10/2020

Tarzanides n° 454

 

 

Ça n'va plus bouillir !

 

 

Imprimé en 1954 à Clermont-Ferrand mais édité sous la responsabilité du parisien Jean Chapelle, ce numéro UN de ZAPPY ne nous a pas laissé de souvenir.

 

 

zappy,zappy max,radio luxembourg,melliès,roubinet,bandes dessinées de collection,bar zing,doc jivaro,tarzanides,yves le loup,bastard

Couverture non signée probablement due à Oulié.

 

 

Et d'abord pourquoi « Zappy » ? probablement à cause de la célébrité populaire d'un Zappy Max, amuseur, bavard, sur Radio Luxembourg. Ceux et celles de mon âge connurent ÇA VA BOUILLIR, non ? Cette émission radio-phonique qui allait donner une bande dessinée en 1959 dans le journal PILOTE.

 

Cependant ZAPPY, 132 pages pour 65 frs anciens, ne contient que de courts récits en images qui ne sont que des rééditions de quelques-uns des bédéistes ayant commencé leur carrière à partir de la seconde moitié de la décennie 1940 : Melliès, Roubinet, Bastard … Et, ici, c'est Bastard qui se taille la part du lion : sur les six BD de style « réaliste » quatre sont signées Bastard. Tous les vrais amateurs de bandes dessinées anciennes connaissent ce gaillard qui débuta peut-être comme bûcheron avant de devenir créateur de l'une des séries les mieux réussies dans l'ancien journal dominical VAILLANT : Yves le Loup.

 

Les collectionneurs avancent que 17 numéros ZAPPY furent publiés. Doc Jivaro avait complètement oublié qu'il n'en possède que deux qui font quatre avec les deux noyaux dont la nature l'a dotés.

 

Doc Jivaro

 

09/10/2020

TATA MALI

 

Sophie-Petronin-otage-libérée.jpg

08/10/2020

On n'arrête pas le progrès

 

FEMME LIBÉRÉE

UN DROIT NOUVEAU :

 

AVORTER APRÈS ACCOUCHEMENT

 

Avortement-légal.jpg