Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2022

Français, Françaises,

Avec MACRON 

en marche pour l'Europe de demain

L'Europe-de-demain.jpg

08/04/2022

Les dernières z'heures d'une "démocrassie"

 

La TAUBIRA appelle à voter

Taubira-vote Mélenchon.jpg

07/04/2022

Ca fait des envieux à gauche

 

MÉLENCHON 

troisième du peloton de tête

Mélenchon-présidentielles.jpg

 

05/04/2022

Pénurie alimentaire en Ukraine

 

PRENONS Y GARDE !

 

guerre ukraine,pénurie alimentaire,prix du beurre,tarif essence,économie électriciité,civet de chat

04/04/2022

Boutcha : crimes de guerre ?

 

Moscou dénonce l'imposteur ukrainien

« Les morts sont de faux cadavres »

boutcha,volodymyr zelensky,massacre boutcha,irpin,marioupol,ukraine,bar zing de montluçon,crimes de guerre,russie

03/04/2022

RAMADAN

RAMADAN

 

Avez-vous remarqué ? … Oui : dans les commerces de pâtisserie les croissants ont de moins en moins, pour ne pas dire plus du tout, la forme du croissant. Forme lunaire à son origine. Nous sommes devenus pacifistes béats : le croissant, viennoiserie symbolisant la défaite des musulmans turcs envahisseurs, guerriers adeptes d’une religion lunaire. « Ce n’est pas bien, mes enfants, de satisfaire votre gourmandise en savourant ce gâteau qui peut rappeler une grande déception à votre gentil voisin turc ». Et voila pourquoi tout simplement le croissant cesse d’avoir la forme du croissant.

 

On admet généralement que les viennoiseries dont le croissant furent introduites en France par une jeune Marie-Antoinette autrichienne de naissance et qui venait d’épouser un certain Louis XVI non circoncis, victime d’un phimosis. Cette demoiselle était bien placée pour connaître la symbolique du croissant : rappeler heureusement la victoire de l’Europe chrétienne contre l’agresseur islamiste. Les sans-culottes de 1793 ne manquaient pas d’attribuer à Marie-Antoinette d’autres histoires de boulangerie. Ainsi lorsqu’elle apprit que les parisiens manquaient de pain, elle se serait exclamée : Qu’ils mangent de la brioche !

 

Dans Montluçon, ancienne ville industrielle, le boulanger de la Place de la Fraternité apprécie-t’il à proximité de de son commerce que la grande surface Leclerc réduise le prix de la baguette de pain à 29 centimes d'euro ? 

 

Je vais vous dire : je suis né à Montluçon, j’ai passé toute mon enfance dans cette ville et comme tous les autres écoliers de ma génération, cette place de La Fraternité n’existait pas. Nous l’appelions : « Place des Marais ». Tout simplement. Et c’est probablement, aujourd'hui, la place publique la plus dégueulasse de la ville dont Marx Dormoy fut le maire. Elle est salement belle La Fraternité !

 

Ramadan-2022.jpg

 

Bar Zing