21/04/2009
Rue de Budapest
14:33 Publié dans Arts, Moeurs, Sexualité, Société | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : prostitution, rue de budapest, paris
19/04/2009
Le bus qui bosse
10:00 Publié dans Actualité, Dessin humoristique, Politique, Société | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vidéo agression, bar-zing de montluçon
18/04/2009
Année Darwin
150 ans après s'être trompé
DARWIN en fait l'aveu :
L'HOMME A VRAIMENT ETE CREE PAR DIEU
16:49 Publié dans Actualité, Dessin humoristique, Science | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : darwin, de l'origine des espèces, bar-zing de montluçon
17/04/2009
Annie entends-tu ?
J'avoue : j'ignorais que Druon ( Maurice) fût encore vivant. Je le croyais mort, mort et enterré depuis belle lurette. C'est pourquoi l'annonce de son décès récent m'a porté un coup d'épouvante pareil à celui d'une bande annonce pour film de zombies.
On va, on vient et l'on s'en va.
Les médias en ont profité pour rappeler que lui, Maurice, et son oncle, Joseph, eurent l'excellente idée d'écrire « Le Chant des partisans ». Un air qui se fredonne plutôt qu'il ne se chante, ce me semble.
Seulement voilà : les communistes s'en emparèrent, comme si les couplets venaient de leurs seuls rangs staliniens ; et nous connûmes l'après-guerre où le camarade Yves Montand, débutant comme collaborateur des soviets, collait ce chant sur sa panoplie de comédien.
Faut oublier, c'est le passé, que vous dites. Je vous comprends bien : Montand en est même trépassé.
Et sa Signoret aussi, qui aimait tant regarder les enfants faire trempette dans sa piscine à Neuilly.
Donc Druon vient de quitter notre vallée de larmes. Non sans nous avoir agacés lorsqu'il était ministre de la culture, fonction qu'il confondait avec un ministère de la censure. Il y mélangeait la protection du verbe français avec la protection du pucelage des demoiselles huppées du Lycée Pascal. C'est ce qui explique qu'il ne pouvait admettre les revendications économiques et sexuelles des jeunes femmes de mai 68.
Je n'ai ni lu « Les grandes familles » ni « Les Rois maudits ». Je n'en ai pas non plus vu les adaptations pour la télé. Toutefois, étant grand garçon en 1958, j'ai assisté aux démêlés entre Jean Gabin et Pierre Brasseur dans le film tiré du roman « Les Grandes ... ». Et quand j'entendis un des deux parents ambitionner d'uriner sur les fauteuils de l'autre, je compris que dans la haute bourgeoisie l'instinct de propriété se marque comme chez les chiens.
Annie entends-tu ...
11:56 Publié dans Actualité, Blog, Film, Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : maurice druon, yves montand, bar-zing de montluçon
15/04/2009
Sorcière
Où ai-je entendu ça ? L'ai-je lu, l'ai-je rêvé ? Paraîtrait que l'ancienne série américaine pour les gosses « Ma sorcière bien-aimée » reviendrait sur l'une de nos grandes chaînes télévisuelles.
Vous vous rappelez sans doute cette assez fadasse sorcière toujours obligée de porter secours à son grand benêt de mari, celui-ci victime de sa belle mère, sorcière elle aussi.
Comment se nommait-elle, la belle mère ? Tabatha ? Ah non, Tabatha c'est la petite morveuse de service, elle. La belle mère c'est Endora. Âgée, maquillée, quelque peu perverse et rancunière. En tout cas plus maligne que sa fille à laquelle un vocabulaire lénifiant et une physionomie insipide donnent un air de dame patronnesse avant la vieillesse.
Vrai : j'ai dû plutôt cauchemarder sur l'éventuel retour de « Ma sorcière bien-aimée ».
En aurais-je donc trop vu de ces fausses sorcières faisant des pieds et des mains dans de galantes et vénales pantomimes ? Mais ne vous y trompez pourtant pas : les sorcières de comédie ne sont pas de mes habitudes. Je leur préfère les fées. Les fées d'effet gentil. La fée Clochette, la fée Bleue. La fée Lation, aussi. Puisqu'à tout voyage il faut un terminus.
Je me suis parfois demandé, pendant la décennie 90, si je choisissais Ma sorcière bien- aimée plutôt que La petite maison dans la prairie ou encore, La croisière s'amuse. Finalement j'ai choisi : Mariés, deux enfants.
Souvenons-nous, cette série était programmée l'après midi du samedi, sur M6. La mère et la fille, superbes de vulgarité sexy.
Reportage érotico burlesque sur les relations conflictuelles entre le désobéïssant Pinocchio et la fougueuse sorcière rééducatrice
Super Nanny pour adultes difficiles
"Choses vues" par Victor Ergot
16:19 Publié dans Dessin humoristique, Séries télévisées | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ma sorcière bien-aimée, bar-zing de montluçon
13/04/2009
Résurrection
12:08 Publié dans Dessin humoristique, Religion | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : résurrection, pâques, bar-zing de montluçon