Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2009

Sorcière

Où ai-je entendu ça ? L'ai-je lu, l'ai-je rêvé ? Paraîtrait que l'ancienne série américaine pour les gosses « Ma sorcière bien-aimée » reviendrait sur l'une de nos grandes chaînes télévisuelles.

Vous vous rappelez sans doute cette assez fadasse sorcière toujours obligée de porter secours à son grand benêt de mari, celui-ci victime de sa belle mère, sorcière elle aussi.

Comment se nommait-elle, la belle mère ? Tabatha ? Ah non, Tabatha c'est la petite morveuse de service, elle. La belle mère c'est Endora. Âgée, maquillée, quelque peu perverse et rancunière. En tout cas plus maligne que sa fille à laquelle un vocabulaire lénifiant et une physionomie insipide donnent un air de dame patronnesse avant la vieillesse.

Vrai : j'ai dû plutôt cauchemarder sur l'éventuel retour de « Ma sorcière bien-aimée ».

En aurais-je donc trop vu de ces fausses sorcières faisant des pieds et des mains dans de galantes et vénales pantomimes ? Mais ne vous y trompez pourtant pas : les sorcières de comédie ne sont pas de mes habitudes. Je leur préfère les fées. Les fées d'effet gentil. La fée Clochette, la fée Bleue. La fée Lation, aussi. Puisqu'à tout voyage il faut un terminus.

Je me suis parfois demandé, pendant la décennie 90, si je choisissais Ma sorcière bien- aimée plutôt que La petite maison dans la prairie ou encore, La croisière s'amuse. Finalement j'ai choisi : Mariés, deux enfants.

Souvenons-nous, cette série était programmée l'après midi du samedi, sur M6. La mère et la fille, superbes de vulgarité sexy.


Reportage érotico burlesque sur les relations conflictuelles entre le désobéïssant Pinocchio et la fougueuse sorcière rééducatrice


Super Nanny pour adultes difficiles


Sorcière.jpg

"Choses vues" par Victor Ergot

Les commentaires sont fermés.