Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/07/2012

Montluçon City infernale n° 6

Me suis rendu dans une grande surface pleine de comestibles, histoire de ravitailler le réfrigérateur qui digère tout en moins d'une semaine.

 

Ce jour, route de Lamaids, dans un espace où l'on peut prendre un bain de vapeur froide tout en choisissant la fameuse tomate–boule–de–billard toute rouge et ne déteignant pas au lavage. Au détour d'une allée, au-dessus d'un étalage fruits et légumes, mon regard a été encadré par une pancarte dotée de l'inscription suivante : LUMIERE D'ORIENT. RAMADAN.

 

C'était bien la première fois que j'achetais mon saucisson-boudin sous un contrôle publicitaire religieux Halal.

 

Imaginez rien qu'un peu le Prisunic du quartier vous incitant à une discipline alimentaire chrétienne : LE CAREME, par exemple. Et parions qu'aussitôt de sournoises associations amalgamées « Droits de l'Homme » accuseront ce genre d'affichage d'être irrespectueux envers la laïcité. Car les laïcs se plaignent du clocher restauré avec de l'argent municipal MAIS sont souvent parmi les premiers à signer une pétition afin d'ériger des minarets.

 

N.B : Sur les obsessions des religions qui interdisent ou rendent obligatoire la consommation de telle ou telle viande animale, vous lirez avec profit un raisonnement publié dès 1913 dans un livre intitulé TOTEM ET TABOU.

 

C'est du Freud, oui. 

Les commentaires sont fermés.