Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/08/2015

Continuez comme ça, démocrates !

  

En écho à la destruction d'un antique temple païen dans Palmyre par des potes musulmans pas du tout victimes d'un « contrôle au faciès », nous pensons que …

 

Que puisque l'église devient de moins en moins riche depuis que ses curés deviennent de plus en plus démocrates, pourquoi ne pas obtenir d'un capitaliste arabe du QATAR les finances nécessaires à la restauration du plafond décrépi dégueulasse de Saint Paul dans Montluçon la décadente ?

 

Bien sûr, après l'inauguration par le maire des travaux terminés, il faudrait remercier de son bienfait le milliardaire humanitaire venu nous éclairer des lumières de l'Orient. Et pour cette reconnaissance, le mieux serait que les derniers catholiques montluçonnais remplacent leurs vermoulus prie-Dieu par des tapis à prière tout neufs. Un échange œcuménique qui ne devrait pas troubler les démocrasseux dès lors que leur esprit de tolérance souffle déjà dans les cantines de l'école, là où la côtelette de cochon et le travers de porc sont interdits de séjour dans l'assiette de certains écoliers.

 

Certains écoliers ainsi sélectionnés, donc privilégiés pour devenir des adultes maîtres du pays.

 Ryal

    

Palmyre.jpg

 

 

23/08/2015

Impasse de l'aller retour n° 57

Impasse-57.jpg

22/08/2015

Qu'on aboie sous les tonnelles

Qu'on aboie sous les tonnelles

 

Devinez rien qu'un peu : deux moucherons repérés tout noirs dans mon verre empli d'un apéro vin blanc.

 

 Première année que ce début d'invasion clandestine en fin de mois d'août frappe notre domicile conjugal européen.

 

 - Il n'y a plus de mouches, avais-je dit à mon épouse.

 

 Et ma compagne d'appuyer : c'est vrai ! Depuis pas mal de temps on les voit de moins en moins les mouches.

 

 Faut entendre que dans notre quartier les jardins potagers et les espaces fruitiers disparaissent de plus en plus vite. Les uns recouverts de maisons bâties en vitesse à la six-quatre-deux – et les autres, mais plus rarement, creusés pour être inondés d'une piscine que le propriétaire n'utilise finalement qu'un seul mois sur douze.

 

 Tiens ! À ce propos, pourquoi ne pas rendre rentable chaque piscine en la garnissant de poissons à consommer après engraissement ?

 

 Reste qu'il y avait bien deux moucherons muets comme des carpes et battant des ailes, à se noyer dans le vin blanc sec de mon verre transparent. Une intrusion malséante qu'il me fallut corriger par une de mes voies naturelles. Oui : je me les suis envoyés avec la rasade d'alcool, les moucherons noirs.

 

 - Tu es un monstre ! s'est écriée ma femme.

 

 Laquelle de femme, de son côté, dévorait une à une des crevettes tout aussi roses que mortes.

 

 Puisque nous, civilisés, mangeons des cadavres.

 

 Ryal

18/08/2015

J-J. Bourdin - Direct RMC

L'ornithorynque du jour
PHILIPPE SAUREL
un catho pratiquant
pratiquant Franc-Maçon

Philippe-Saurel-chez-Bourdin.jpg

 

13/08/2015

Tel-Aviv, Gaza Plages

Tel-Aviv-Gaza-Plages.jpg

11/08/2015

Paris Ville ouverte

TÊTE A QUEUE
inattendu
chez le couple socialo 
Hidalgo - Julliard

Gaza-sur-Seine.jpg