Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/05/2024

Comme les modes changent à gauche

L'institutrice française en 

"Nouvelle Calédonie"

enfin dénoncée
Louise-Michel-Nouvelle-Calédonie.jpg

16/05/2024

Un policier tué alors qu'il enlève son casque

Mélenchon donne son avis

Nouméa-Policier-tué.jpg

14/05/2024

Hier soir, 20 H sur smartphone parigo

" Alerte extrêmement grave "

Alerte-extrêmement-grave.jpg

12/05/2024

Tarzanide n° 592

A la mode d'hier

 

Hier, samedi donc, en après-midi, les virages dits « cotes de Chatelard ». Des descentes depuis Doyet en creusant vers Montluçon. A distance devant nous, inattendue, une file de voitures à l’arrêt.

 

- Il y en a un qu’a raté le tournant !

- Un ou une ?

 

Plusieurs minutes s’écoulent … Trois ou quatre automobilistes redeviennent piétons pour s’improviser gendarmes en civil. Bien. Nous passons.

 

Et peu après, sur la pente sinueuse,  un véhicule de pompiers nous croise.

Nous revenions d’un repas dans Montmarault, à l’Hostellerie de France. Bonne table.

 

- Mais pourquoi dans ce bled ?

- Ce « bled » comme tu dis, nous le connaissons, ma femme et moi, depuis les années 70 de 1900. Notre mariage s’effectua en deux épisodes comme beaucoup de français à l’époque : le mariage civil en mairie suivi du mariage religieux. Dans Montmarault justement où le curé de cette paroisse, était proche parent de la demoiselle qui occupait déjà la moitié de mon lit. C’est alors qu’un second repas en famille se tint dans cet Hôtel de France.

 

montmarault,hôtel de france de montmarault,la bonne presse,bd bernadette,bd fripounet et marisette,bd bayard,bandes dessinées de collections,bar zing,doc jivaro,tarzanide du grenier

Visage disparu avant disparition de l'individu

 

- Dites donc : ça n’a rien à voir avec la bande dessinée tout ça !

- Détrompez vous vite : qui dit curé dit presbytère. Or dans le grenier des presbytères tous les brocanteurs savent ça on trouve des quantités d’objets. Ou plutôt : on trouvait car l’église depuis les années 60 s’est débarrassée à la va-vite de ce qui a fait souvent les bonnes affaires de ces mêmes brocanteurs.

 

De mon côté je reçus par le curé parent de mon épouse, nombre de journaux illustrés anciens … La Bonne Presse, vous devriez savoir.

 

montmarault,hôtel de france de montmarault,la bonne presse,bd bernadette,bd fripounet et marisette,bd bayard,bandes dessinées de collections,bar zing,doc jivaro,tarzanide du grenier

Il y a un intrus : trouvez le 

 

Et avez-vous connu l'illustré La Miche de Pain réservé aux petites filles particulièrement sages ? Bien sages, trop sages ? Moi oui. Toujours par la grâce de la famille de mon épouse. Je vous en parlerai un jour de cette publication complètement oubliée.

 

Reste que dans Montmarault on nous a appris : Il n’y a plus de curé.

 

Rassurez-vous pauvres gens : par votre « démocrassie » d’à présent le minaret va remplacer le clocher et l’iman va vous réapprendre à rhabiller votre fille.

 

Bar Zing

 

09/05/2024

Marseille ? Le chaudron d'immigration

JUL ? 

Encore un julot pour Marianne ?

flamme olympique,marseille 2024,jul,nice attentat,bataclan attentat,world trade center attentat,charlie attentat,notre dame

08/05/2024

Tarzanide n° 591

 

MACRON : L’envieux du stade ?

 

Les Jeux Olympiques 2024 dans Paris-Pourri se rapproche … Alors, « on » commence à nettoyer : Ne faut surtout pas que les télévisions du monde aient conscience des multitudes d’immigrés clandestins africains présents sur la terre française ! … Reste que la flamme officielle de ces jeux nous arrive par bateau et que la cérémonie d’ouverture devra se réussir sur un fleuve : la Seine. Au moins cela devrait permettre de rappeler que Paris ne fut pas célèbre comme une capitale mais comme une enclave portuaire. Sa devise : « Fluctua nec mergitur ». Ohé ! Matelots !

 

Reste que les aspects grandioses des jeux olympiques d’aujourd’hui proviennent de ceux de Berlin 1936. Oui : quand le nazisme triomphait. A ce moment là, historique, une femme étonnante, aussi belle que sportive, apporta la preuve de son génie artistique : employant une quarantaine de caméras elle mémorisa en un film baptisé OLYMPIA les performances des athlètes de 1936 dans Berlin toutes races confondues.

 

 

Paris Jeux Olympiques 2024,Berlin Les Dieux Du Stade 1936 Leni Riefensthal,bande dessinée Yak,Cinémonde 7 juillet 1938,Olympia cinéma Berlin 1936,bandes dessinées de collections,Bar Zing,Doc Jivaro,Tarzanide du grenier,

 

 

Cette femme se nommait Léni Riefensthal. Née en 1902 puis DCD en 2003, non sans avoir réussit un dernier reportage fameux relatant les mœurs d’une tribu noire : les Nuba. Cet ouvrage était encore disponible en 1985 dans la médiathèque parisienne Tolbiac. L’est-il encore aujourd’hui ?

 

 

Paris Jeux Olympiques 2024,Berlin Les Dieux Du Stade 1936 Leni Riefensthal,bande dessinée Yak,Cinémonde 7 juillet 1938,Olympia cinéma Berlin 1936,bandes dessinées de collections,Bar Zing,Doc Jivaro,Tarzanide du grenier,

 

 

Le film allemand Olympia fut plutôt connu en France sous l’appellation : « Les Dieux Du Stade » (Vérifier ça sur la couverture ci-dessus datée 1938).

 

Pour ce qui est de la bande dessinée, plus tard, en l’an 1950 les Éditions « Aventures et Voyages » sises à Lyon sous la direction de Bernadette Ratier publièrent le n° 4 de YAK … Ce numéro s’intitule LES DIEUX DU STADE. Il compte 12 pages imprimées alternativement bleu et noir. Son dessinateur en était Cézard. Celui-ci allait également publier dans l’hebdomadaire communiste pour enfants : VAILLANT. Il participa aussi à KIWI, mensuel illustre de poche dans lequel des textes venus de votre serviteur furent publiés.

 

Paris Jeux Olympiques 2024,Berlin Les Dieux Du Stade 1936 Leni Riefensthal,bande dessinée Yak,Cinémonde 7 juillet 1938,Olympia cinéma Berlin 1936,bandes dessinées de collections,Bar Zing,Doc Jivaro,Tarzanide du grenier,

 

 

En conséquence des films réussis par Leni Riefensthal, certains journaux démocrates laissèrent entendre que cette jolie femme avait des relations intimes avec Adolf Hitler. C’était un mensonge pour berner le populo. Der Führer ne fit jamais preuve de performances sexuelles. Et tant pis pour l’Eva Braun. Mais celle-ci savait bien que son Adolf ne réussissait pas à faire couiner le sommier du lit comme le faisait Mussolini.

 

Doc Jivaro