Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/12/2018

Les Tarzanides du grenier n° 329

Je doute qu’un enfant de 2018 se suffise pour les fêtes de fin d’année d’une reliure BD pareille à celle-ci datée de Noël 1948.

 

BD-Garry-Noël-1948.jpg

 

Il s'agit d'un recueil groupant sous une couverture en carton souple sept numéros TARGA suivis de six numéros GARRY. L'éditeur en était Les Éditions du Siècle. Chaque TARGA comptait seize pages tandis que GARRY n'en comptait que douze (Le numéro un de TARGA manque). Un tel assemblage de BD se confectionnait à l'aide des journaux invendus pendant l'année écoulée. Si TARGA, victime de la loi 1949, ne parvint pas à franchir un vingt deuxième numéro mensuel, GARRY joua les prolongations jusqu'au numéro 457. Toutefois, il perdit son grand format de publication pour se réduire, à partir de son numéro 190, au format banal des "pockets".

 

GARRY c'est l'aéronaval guerroyant en Extrême Orient contre les "faces de citron" c'est à dire contre les japs, contre les japonais bourreaux des populations chinoises en Mandchourie.

 

Peu avant l'heure du cours du cours de cathéchisme ... Pardons : de la leçon de cathéchisme  l'abbé Sauvageot nous surprit à regarder une des couvertures batailleuses de GARRY ... Ses yeux furetèrent parmi les images. Il ne nous adressa aucun reproche. Peut être venait-il d'être rassuré : pas une geisha n'enquiquinait les hommes occupés à s'étriper le plus sérieusement du monde.

 

Doc Jivaro

 

21/12/2018

C'est encore de l'officiel :

Journée mondiale
de l'Orgasme

Journée-de-l'orgasme.jpg

Les bonnes recettes de Tante Maria :
pour bien touiller bien tenir la queue

 

20/12/2018

C'est officiel

 

Les femmes

sont sous représentées

dans l'espace public

 

Paris-Strasbourg-St-Denis.jpg

 

La preuve : aux adresses traditionnelles

on n'a même plus l'embarras du choix

19/12/2018

Tarzanides du grenier n° 328 bis

 

BD-Cardy-truc.jpg

 

Le 14 octobre 1950, en page 12 du magazine TARZAN, une image fut supprimée par la censure dans les aventurlures du héros de E.R. BURROUGHS ; et remplacée par un dessin de faussaire.

 

Doc Jivaro, ici, a restitué la véritable vignette d'origine américaine. Laquelle est-ce ?

 

 

18/12/2018

Colère justifiée dans la police

Police-en-colère.jpg

17/12/2018

Bar Zing et Doc Jivaro

 

Ce jour : problèmes familiaux
A demain si vous le voulez bien.