Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2018

Tarzanides du grenier n° 317

 

Du diable ! si je devine de quelle famille nous arrive cette vieille reliure décousu main que ma n’épouse vient de descendre d’une des soupentes d’un de nos châteaux en Espagne.

  

Chronique-Amusante-Blanchet Magon.jpg

 

Les noms BLANCHET MAGON n’éveillent aucun souvenir en moi. Que voulez-vous ? comme le gruyère, nous portons tous nos lacunes.

 

Une recherche hâtive dans Wikipédia nous indique que ce dessinateur de comiques entretenait un esprit quelque peu proche de celui du dessinateur Rodolph TOPFFER. Un TOPFFER que des critiques spécialisés classent premier auteur européen d’une bande dessinée en raison d’une suite d’images qu’il traça pour « Les amours de Monsieur Vieux Bois » (année 1827).

 

BLANCHET MAGON s'exprima dans la revue « La Chronique Amusante » alors éditée 79 Boulevard Saint Michel, Paris. Une revue qui débuta en 1886 et se prolongea jusqu’en 1920.

 

BD-La-Chronique-amusante Blanchet Magon.jpg

  

Alors, BLANCHET MAGON doit-il être rangé lui aussi, parmi les précurseurs méconnus de la BD ?

 

Doc Jivaro

 

 

28/09/2018

Information sexuelle de nos enfants

Faire confiance aux parents ?

Information-sexuelle.jpg

27/09/2018

Une plaisanterie bien innocente :

Nick Conrad

Pendez les Blancs !

Tuez les bébés blancs !

Nick Conrad-Pendez-les-blancs.jpg

26/09/2018

Valls ?

 

Pour une politique
à l'échelle humaine

Valls-Mairie-Barcelone.jpg

 

25/09/2018

Une baguette, deux croutons

Inscrite au Patrimoine

Mondial de l'Humanité

 

Baguette de pain France.jpg

24/09/2018

Tête pensante des élus de gauche

 

Démocrade en Démocrassie

 

YANN MOIX

 

yann moix,eric zemmour,gérard collomb,syndicat alliance police

Ce Moix s’est cru malin, à propos de Zemmour, en rappelant que le prénom Eric n'est pas né français mais Viking. Rappelons à notre tour à ce Moix que son prénom Yann n'est pas non plus français d’origine mais breton et même breton dérivé de mots juifs (ils sont partout ?).

Yann Moix ressemble à ces touristes retraités qui s’imaginent visiter la Turquie en visitant Constantinople occupée par les envahisseurs Ottomans.