Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/01/2017

Labeur chrétien en France musulmane

Ça y est !

DIEU

travaille 7 jours sur 7

travail du dimanche,grands magasins parisiens,mélenchon,macron,repos dominical,cgt-f.o.

 

07/01/2017

Les Tarzanides du Grenier n° 236

 

Une fois n’est pas coutume, affirme t’on familièrement. Et, en conséquence de quoi, tout collectionneur quelque soit l’objet de ses recherches vous pariera qu’il est plus aisé de trouver plusieurs des numéros quelconques d’une collection que de trouver le numéro 1 d’une même collection. Le cas contraire existe pourtant d’une BD de l’année 1950, celle ayant pour titre TEDDY L’HOMME GRENOUILLE. Car son exemplaire premier nous le rencontrons assez facilement chez un marchand spécialisé alors que nous ne rencontrons que rarement les cinq numéros suivants complétant la série.

 

 

BD-Teddy-N°-1.jpg

 

 

C’est l’éditeur ELAN qui fit paraître bi-mensuellement douze pages de ce TEDDY L’HOMME GRENOUILLE. Le dessinateur en était George BRIENT. A ce moment là nous autres élèves de l’éducation populaire étions loin de fantasmer à propos d’un humain couplé avec un batracien. Que l’homme chauve-souris BATMAN excita notre imagination, très bien, bravo ! Mais qu’un homme combiné avec une grenouille parvint à nous enthousiasmer, c’était exagéré ! c’était trop prétendre abuser de nos naïvetés d’enfance. Comment accepter sans humour un héros de papier BD dont la performance anatomique eut été d’utiliser deux yeux globuleux pour pousser des aliments dans son appareil digestif ? S’envoler comme l’aigle, d’accord. Mais patauger dans une eau vaseuse parmi des sangsues suçant, allez vous faire voir ailleurs ! Évidemment, nous restions réfractaires à ce que l’homme grenouille se classât comme Frogman dans la liste prestigieuse de nos Batman, Wonderman, Superman, Spiderman et l’autre, le Apeman fondateur, c’est à dire le Tarzan homme singe.

 

Le dessinateur George Brient organisait, je suppose, ses mises en page sous l’influence de celles signées de Nortier et Poïvet, ces deux là se relayant pendant l’année 1946 de la parution de leur « LES PIONNIERS DE L’ESPÉRANCE ».

 

 

Images-Brient-et-Poïvet.jpg

 

 

Comme d’autres commentateurs de BD, je crus George BRIENT non seulement oublié depuis des décennies mais encore disparu mortellement. La loterie du hasard vient de me détromper en plaçant devant moi un album cartonné de l’Éditeur LAVAUZELLE daté de 1989 et traitant de la carrière exemplaire du Maréchal De Lattre de Tassigny. Une séquence historique dessinée par … George BRIENT ! Malheureusement, les images fabriquées à partir de documents photographiques n’ajoutent rien au talent de l’artiste.

 

 

Album-Rhin-et-Danube.jpg

 

 

Ma femme ne s’est pas gênée me callant d’un croche-pied : « Tu sais, en 1952, il y eut chez les américains un FROGMAN ! ».

 

Pas d’embrouille Madame ! Votre Doc Jivaro, ici, se limite aux seules publications françaises.

 

Doc Jivaro et Mfcl

 

 

 

06/01/2017

Canards et grippe aviaire : éleveurs et gaveurs

Surpopulation
et
concentration

Canards-grippe-aviaire.jpg

 

05/01/2017

Météo Ouest-Est : le temps est tombeau

MARINE

Interdite de séjour

en n'Ukraine

Marine-Le-Pen.jpg

04/01/2017

Alertaucampus de Dijon

Etudiants vaccinés

contre la moutarde

 

épidémie-méningite.jpg

 

A l’attention de Bob,

 

 

Aucun petit mannequin pendu au plafond d’un des couloirs de mes écoles successives.


Par contre une des grandes fenêtres de la classe de « ceux du certif » était souvent retrouvée ouverte après les dix minutes de récréation. Elle donnait sur un jardin privé dans lequel on voyait deux pommiers énormes qui semblaient ne jamais cesser d’offrir des pommes fin septembre puis octobre.


Le propriétaire venait de temps en temps se plaindre à notre directeur, lequel de directeur disait à mon père qu’il connaissait depuis leur enfance : « c’est vrai quelles valent le coup pour faire des compotes ! ».


A la rentrée d’octobre 1951 (?) le jardin disparaissait, une maison s’achevait d’être construite pour le remplacer.


Comme quoi, il existe quand même tel ou tel voisin dont on regrette la disparition.

 

03/01/2017

Brexit : Première victime


ELISABETH 2


DISPARUE
Elisabeth-2.jpg

Personne ne m’a conseillé un remède pour m’en corriger mais les séries ou les films traduits en français et relatifs au locataire célèbre du 221 bis Baker Street, m’ennuient jusqu’à l’assoupissement.

 

Destinés à un lectorat le plus nombreux possible, les romans de Conan Doyle se limitent forcément à des énigmes proches des secrets d’un polichinelle.

 

On nous a bien fait croire quand nous étions des gamins que la question que le sphinx posa à Œdipe était : qu’est-ce qui marche sur quatre pattes à sa naissance, puis sur deux, puis sur trois pour finir sa vie ?