Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2016

Recrudescence de pickpockets et de dealers :

Valls fait revenir les touristes chinois

dans Paris-Pourri
Transport-insécurité.jpg
 

06/11/2016

Dimanche, jour du Seigneur n° 30

 

Donc, dimanche jour des bras croisés.

 

 

05/11/2016

Tarzanides n° 233

 

Sûrement, vous ne connaissez pas.

Qu’est ce que je risque à parier ?

 

albin michel,coq hardi,francis,marijac,niezab,bd,bandes dessinées de collection

 

 

En 1938, en juin 1938 était publié FRANCIS, 16 pages de récits paraissant « tous le jeudis ». Un sous titre rédigé en blanc sur fond noir rassurait les parents : « Journal des enfants bien élevés ».

 

FRANCIS, français : on restait en famille.

 

A ce moment là la bande dessinée s’était bien développée en France, principalement sous l’influence américaine. Le résultat divisait le public en deux camps : succès chez les uns, refus pour les autres. FRANCIS faisait connaître son opinion en se contentant d’entretenir la tradition : une écriture dominante et éducative pendant que de rares dessins n’occupaient qu’une place subalterne.

 

Cependant, à l’intérieur, pages 8 et 9, nous trouvons tout un travail artistique dû à Marijac (celui qui allait fonder le magazine COQ HARDI). Les images se succèdent mais ce n’est pas encore de la BD (pas de bulles et le texte n’est pas manuscrit mais fixé en caractères d’imprimerie en dehors des dessins).

 

albin michel,coq hardi,francis,marijac,niezab,bd,bandes dessinées de collection

 

 

Les connaisseurs remarquent aussitôt que les mouvements de JIM roi des cow-boys sont imités de ceux que le débutant talentueux Burne Hogarth attribua à TARZAN.

 

FRANCIS s’arrêta à son numéro 27. Attention : certains marchands l’indiquent comme ne comportant que 14 pages. L’éditeur en était Albin Michel. Il semble que nombre de dessins des couvertures soient produits par Niezab mais en l’absence de toute signature.

 

La collection réputée rare n’est pourtant pas très recherchée.

 

 

Doc Jivaro et Mfcl

 

 

04/11/2016

Ku Klux Klan vote Trump

TRUMP vote t'il K.K.K ?

Trump-présidentielles-USA.jpg

 

Accoudés entre deux assiettes jumelles, je parcourais les rubriques du journal LA MONTAGNE. Nous étions hier, 3 novembre.

 

Assez inhabituellement, ce quotidien semblait présenter deux premières pages, l’une cachant l’autre. L’une extérieure parlant de la région Puy-de-Dôme, l’autre à l’intérieur évoquant en langage de complaisance Socialo-Communiste la situation de milliers de clandestins migrants.

 

S’agissait il d’une manipulation venue d’un lecteur précédent ?

 

J’appris néanmoins qu’un groupe de réfugiés victimes d’un « Printemps Arabe » venait de trouver asile dans le village de Blomard, non loin de Montmarault.

 

Ces jeunes gens vigoureux n’y sont pas appelés à travailler pour rembourser une part de la dette qu’ils nous doivent. Ils y sont invités à jouer au football, à suivre des stages de ping-pong ou autres divertissements libérés des basses besognes prolétariennes.

 

Je finance, donc je ne ferme pas ma gueule.

 

Comme j’ai entendu dire (ai-je cauchemardé ?) que certains migrants avaient pour bonnes mœurs religieuses de foutre le feu aux logements qu’ils devaient abandonner, je me suis demandé : incendieront-ils en toute légalité humanitaire tel ou tel petit château français qu’ils devront quitter à plus ou moins longue échéance ?

 

Mais, ouf ! je suis déjà rassuré : une fête de la soupe à Charroux, est prévue pour le samedi 5 novembre. Les visiteurs français auront droit à cette soupe populaire mais à condition d’acheter un bol tourné par le petit potier du coin. Comme quoi le pays n'est pas généreux avec ses propres autochtones.

 

J’ai bien connu quelques potiers … J’ai toujours eu, les regardant travailler, l'impression qu’ils s’affolaient à l’idée de mal retrouver le fond et la forme de l’utérus de leur maman.

 

Était-ce moi qui projetais ?

03/11/2016

Camarades travailleurs ! sécurisons le voie publique !

Dans les quartiers sensibles

tout policier repéré en errance

doit répondre de son identité

Contrôle-d'identité.jpg

02/11/2016

Croqueuse d'hommes

 

Valérie Pécresse

Belle mentalité pour une catho !

Valérie-Pécresse.jpg