Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/08/2012

A tire d'Elles n° 1

On a changé le titre sans changer de personnages.

 

perquisition,nicolas sarkozy,affaire bettencourt,perquisitions chez sarkozy

Elle lui a répondu "non" deux fois de suite.

25/08/2012

Les Tarzanides du grenier (n° 1)

bd,bande dessinée,bd ancienne,illustration,dessin

Couv, n° 2 de Ogar

 

Un faux tarzan moins recherché que Targa et moins connu que Akim chez les collectionneurs. 

Lorsque Francis Lacassin rédige en 1963, et pour la revue Bizarre, une enquête sur l'origine et la descendance de Tarzan, il cite une toute petite quinzaine de personnages fabriqués en tant qu'avatars du fameux « Seigneur de la jungle ». Sans toutefois les qualifier de Tarzanides, ce mot n'ayant été vraiment utilisé qu'à partir de la décennie 70. 

Ogar, Tarzanide parmi les pionniers du genre, fut édité par « Le journal des Jeunes » en la ville de Lyon. Lacassin, par deux fois, donne la date 1947 pour début alors que le BDM 2001-2002 donne 1948. Le journal compte simplement huit pages mais d'un format généreux (36,5 X 25,5) où les images intérieures sont imprimées à l'aide d'une teinte bleue. Seules les couvertures exposent des couleurs différenciées. C'est elles, surtout, qui attirent les mordus de BD anciennes. Quant aux dessins ils sont signés de Mondet (Yves) lequel travaillait aussi pour un autre éditeur lyonnais : Wolff. 

Comme n'existe aucune reliure répertoriée groupant les huit numéros publiés Ogar, toute reliure éventuellement en votre possession résulterait de la fantaisie d'un amateur ou d'un petit faussaire. 

En bas de la dernière page du numéro huit, on annonce une prochaine « Formidable Aventure de Ogar » à paraître sur seize pages – promis, juré, chers petits amis lecteurs. Soixante ans après, Anne, ma sœur Anne, rien n'est venu ! 

Ogar,bd,bande dessinée,Tarzan,bd ancienne,illustration,dessin

Je devins très tôt méfiant envers certaines éditions de journaux de BD destinés à la jeunesse. Lorsque ceux-ci promettaient, par exemple, de doubler le nombre de pages, le truc consistait parfois à diviser par deux la hauteur des pages, leur largeur devenant alors leur … hauteur. 

N'étant pas détenteur du numéro 1 de Ogar (Le trésor de Montézuma) j'accepte volontiers que vous me l'adressiez gratuitement au cas où il encombrerait votre bibliothèque. Votre générosité me permettrait, enfin ! de coller une tête sur les sept membres de ma collection encore incomplète du « Démon des Savanes ».

Voilà. C'est fini pour aujourd'hui comme on dit dans Secret Story. (Continue comme ça Nadège ! C'est toi la comédienne la mieux rusée du lot). 

Ah ! je viens de réussir à ne pas parler du défunt Jean-Luc Delarue. 

Original, non ?

Ylar

24/08/2012

Un dalton nommé Armstrong

Yankee


GO HOME !!

 lance armstrong,dopage,tour de france,cyclisme,usada,lutte contre le dopage,sport


23/08/2012

Désormais, grâce au socialisme à visage humain ...

... les roms peuvent travailler en France

 

Roms,droit au travail,immigration,intégration,travail des roms,


22/08/2012

Cambriolage chez la camarade socialiste

Encore un jeune mis en difficulté

par le racisme ambiant !

Il vient d'être victime d'une entorse au poignet

en ouvrant la serrure chez une voisine


cambriolages,délinquance,vols forte hausse,violence,


21/08/2012

Jean-Marc Ayrault, Premier ministre qui ne se mouille pas

Et vous confiez la conduite de votre gouvernement a un gars qui n'est pas capable de tenir son parapluie ?

 

Jean-Marc Ayrault,Premier ministre,gouvernement Hollande,roms en France,récesssion,PS,r