30/03/2020
Tarzanides du grenier n° 417
Le confinement des familles rendu obligatoire pour aider à vaincre covid-19 amplifie dit-on les causes de conflits entre les deux sexes. Heureusement pour eux doc Jivaro et son épouse se comportent en maniaques dans chacun de leur domaine. La femme triture les ordinateurs endant que lui s'attarde parmi des désordres de journaux mais pas tous chargés de bandes dessinées. La preuve, ce magazine MATCH du 24 août 1939.
Dans un autre exemplaire, surprise ! tout un lot de photos imprimées dont quatre d'entre elles relatives à la signature du pacte entre communistes et nazis ... Staline, l'homme le plus aimé par la CGT, se tient en arrière plan, témoin historique.
MATCH, pas encore PARIS MATCH, éditait une bande dessinée d'origine américaine et d'abord parue dans le NEW YORKER : Le Petit Roi, son créateur humoristique ayant pour nom SOGLOW . De quoi se divertir brièvement dans une actualité qui annonçait un cataclysme planétaire finalement voulu par les politiciens de tout poil.
"Nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts" nous avons tous appris ça, non ?
Doc Jivaro
17:17 Publié dans Actualité, BD, BD anciennes, Blog, Grenier de la BD, Histoire, Journaux, Politique, Tarzanides | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : le petit roi, soglow, match 1939, pacte soviéto-nazi, bandes dessinées de collection, bar zing de montluçon, tarzanides du grenier, doc jivaro
Écrire un commentaire