Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2016

Ne fait pas le Zouave !

Statufié, « le Zouave du Pont d’Alma » a bien plus que ses deux pieds dans l’eau de la Seine. Toute la flotte lui monte au dessus de la ceinture. Résultat : la main de ma sœur oubliée dans la culotte s’y est même noyée.

 

 

zouave,pont d’alma,monument aux morts 14-18,guerre 1914-1918,document photo souvenir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici un zouave tout aussi authentique : mon grand oncle AU Maroc et mort non pas inondé mais la tête éclatée entre 1914-1918 (la date est précisée sur la stèle du tombeau familial).

 

 

 

Sur la photo retouchée de gouache et de fusain, on remarque comme par indiscrétion la cigarette que l’ancêtre tient dans sa main gauche, la droite ayant le devoir de tenir vertical le fusil réglementaire. A cette époque, tout homme digne d’être qualifié homme devait fumer de brunes gauloises.

 

Ryal

 

 

Commentaires

Le zouave du pont de l’Alma
A le moral bien bas
Ce zouave est enrhumé
Il a la goutte au nez

Ma sœur, belle infirmière
Viens soigner ses misères
Elle lui donne un "Aspro"
Et quelques gentils mots

Maintenant le coquin
Du mal au dos se plaint
Il faut de la pommade
Pour soigner le malade

Ma sœur masse le dos
De ce pauvre turco
Ma sœur masse très bien
Elle a le tour de main

Les zouaves c’est connu
Ont le cœur sur la main
Et ma sœur a la main...
Sur le cœur c'est certain

La suite vous la devinez
Et tous vous êtes invités
Au mariage de ma sœur
Et du Zouave séducteur.

R.I. dit bob

Écrit par : bob | 04/06/2016

Enfin ! Bob nous donne à bien lire. C'est pour quand la suite ?
R.I. : Règlement Intérieur ?

Écrit par : Bar Zing | 05/06/2016

Bob a disparu de nos écrans-radars.
Recherche dans l'intérêt des familles.
A bientôt, peut être !
Ryal

Écrit par : Ryal | 20/06/2016

Les commentaires sont fermés.