18/11/2021
Droits des animaux
Maltraitance animale
Tenez : en voici un d’animal victime de souffrances journalières !
Ce chat me menace de porter plainte parce que je refuse de lui aménager un ascenseur grâce auquel il n’aurait plus à se fatiguer les pattes à monter et descendre par l’escalier de jour comme de nuit.
Mais est ce que moi je menace Mistigri d’un procès parce qu’il lui arrive pendant la nuit de me rapper, de me racler et de me limer avec sa langue la main gauche, me réveillant parfois ?
- Êtes vous opposé à la chasse, Monsieur ?
- J’y serais opposé si je ne pensais pas à ces millions d’animaux domestiques du genre bovin ou du genre volaille tenus emprisonnés uniquement pour être massacrés afin d’être digérés pour nous engraisser. Comme dit ma femme : « Si je devais tuer un lapin pour savourer un civet, je ne mangerais plus de civet ».
Reste qu’à présent votre Bar Zing est vieilli et que l’appétit lui manque, donc que tous les canards du monde peuvent barboter tranquilles avec ou sans oranges.
Bar Zing
17:10 Publié dans Actualité, Blog, L'avis des bêtes, La vie des bêtes, Moeurs, Montluçon, Société | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : droits des animaux, défense cause animale, présidentielle 2022, maltraitance animale
17/11/2021
L'étant moderne
16:21 Publié dans Actualité, Blog, Dessin humoristique, Enseignement, Histoire, Moeurs, Société | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : work, les genres, pronom iel, dictionnaire petit robert, langue française, woke, wokisme
16/11/2021
Macron :
15:06 Publié dans Actualité, Dessin humoristique, Histoire, Macron, Media, Politique, Religion, Société | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : macron, bleu modifié drapeau français, drapeau européen, angela merkel, erdogan
15/11/2021
Tarzanide n° 527
FREDERIK DE KLERK
Personne n’en a parlé – ou si peu. Mais pendant la semaine précédente, un homme est mort, un homme de race blanche : Frédérik de Klerk. C’était en Afrique du Sud. Les socialo-cocos firent beaucoup de battage lors du trépas d’un Mandela communiste de nature noire. Mais pour un blanc, silence. Vous avez confirmation sur certaines des plaques de vos rues : on y signale le stalinien Mandela, alors que la paix dans le bout du bout des terres australes nous vient de deux politiciens.
Mais toujours, seul le nom de Mandela imposé par la gauche politicienne figure comme nom d’une des rues en France. Ne serait ce pas un choix raciste anti-blanc tout lâchement toléré par un pays de blancs ? imaginez la tronche du camarade CGT Martinez dans Montreuil-la-malienne s’il devait lire la plaque de rue suivante :
Écolier, j’appris à l’insu de mes instituteurs qu’une population venue d’Europe avait survécu en Afrique du Sud malgré l’hostilité de peuples africains massacreurs de tribus Bochimans et de vénus Hottentotes … L’histoire de la BD s’est parfois servie de l’épopée des familles de Boers, dont celle des Vanboëren en lutte pour leur survie autant contre des guerriers noirs que contre des guerriers anglais parmi lesquels Winston Churchill.
Quelques unes des images d’une BD américaine datée de 1938 mais aménagée pour être publiée chez Hachette en 1950. Toutefois les ancêtres roitelets de Mandela n’apparaissent pas, ici, dans leur rôle historique.
Doc Jivaro
16:51 Publié dans Actualité, BD, BD anciennes, Blog, Grenier de la BD, Media, Moeurs, Politique, Société, Tarzanides | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : frédérik de klerk, mandela, afrique du sud, boers, doc jivaro, bandes dessinées de collection, tarzanides du grenier.
12/11/2021
Tarzanide n° 526
Augustin Trébuchon
Ce 11 novembre de l’année 2021, Marc Menant nous a remis en mémoire l’identité du dernier tué français de la Guerre 1914-1918 : Augustin Trébuchon. J’avoue pour ma part n’avoir jamais entendu parler de cet homme mort dit-on 11 minutes avant l’Armistice enfin signé entre notre pays et l’Allemagne.
Cette information vieille de plus d’un siècle m’a rappelé le début d’une Bédé que je lisais dans le magazine TARZAN pendant l’année 1953. C’était dans le numéro 15 de la troisième série du titre fameux, titre tant redouté par les catholiques et les communistes qu’ils avaient fait voter contre Lui la loi scélérate datée de Juillet 1949.
DUCK HURRICANE remplaçait Buffalo Bill sur les deux grandes pages centrales éditées par Del Ducca et dessinées par Cossio.
La guerre fratricide américaine entre patriotes du sud et envahisseurs du Nord va se terminer. On est en 1865 et les belligérants attendent impatients que la sonnerie au clairon annonce l’Armistice. Soudain un gradé de l’armée du Sud se lance au galop pour une bravade ultime.
Ce jeune cavalier est abattu d’un coup de fusil, le dernier d’une guerre de Sécession à la suite de laquelle les nordistes persécuteront les États du Sud pour servir la cause d'hommes noirs souvent achetés légalement aux esclavagistes musulmans en Afrique.
C’est ainsi qu’apparut dans l’une des BD de mon enfance l’instant dernier d’un combattant du Général Lee, quelques minutes avant un armistice. Toutefois cet homme ne s’appelait pas Augustin Trébuchon mais Tony Trapper, personnage fictif supposons-nous.
Doc Jivaro
17:05 Publié dans Actualité, Arts, BD, BD anciennes, Blog, Grenier de la BD, Histoire, Journaux, Politique, Société, Tarzanides | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : augustin trébuchon, guerre de sécession, tarzan 1953, tony trapper, cossio, doc jivaro, bandes dessinées de collection, tarzanides du grenier., marc menant cnews, armistice 1918
11/11/2021
11 novembre 1918 - L'Armistice
16:05 Publié dans Actualité, Blog, Histoire, Media, Moeurs, Politique, Société | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 1914-1918, traîté de versailles, gaz moutarde, société des nations