30/07/2025
Luc Besson s'attarde au cinoche ...
ayant obtenu le soutien de ...
__________________________________________________
N.B. : A Montluçon y a ...
Expliquez moi pourquoi me suis je mis à feuilleter un ancien bulletin municipal de Montluçon, saison 1963-64.
Le maire était Nègre (Jean). Mais peut-être devrai-je l’identifier « black » pour ne pas risquer des ennuis à ma vieillesse.
Reste que page 51, j’ai lu un article à propos du déplacement de la statue Marx Dormoy. Celle-ci alors présente dans le petit jardin public du moment de son inauguration allait être déplacée pour se retrouver au bas de l’ancien château dit « des Bourbons ». Ce changement, je m’en souviens, était loin de contenter tous les montluçonnais. Même qu’une rumeur circulait : la sœur âgée de l’ancien Ministre de l’Intérieur, se serait exclamée : Ils l’ont mis aux pieds de ceux qui l’ont assassiné !
Ils ? Qui ça « ils » ? Allez donc demander aux socialistes.
Cependant le plus cynique (je n’ose dire amusant) : savez vous par quoi fut occupé l’emplacement déserté ? ... Une Pompe à Essence !
Dans les années 60 voyez-vous, la bagnole était reine : mettez un tigre dans votre moteur ! Et cassez-vous la gueule, vous, consommateurs !
N’en concluez pas de mes réflexions que je suis écolo. Pas du tout. D’ailleurs je vais vous faire une confidence : Il m’arrive de trop lire. J’ai donc lu, je ne sais plus où, que l’ancien ministre de l’Intérieur, la soirée précédant sa mort par explosion, avait été vu en compagnie d’une dame ... tarifée. Dans un hôtel, après le repas.
Je n’en crois rien mais comme disait Fernand Raynaud : Les gens sont méchants.
A Montluçon y a le Pont Saint Pierre.
Bar Zing
16:02 Publié dans Actualité, Blog, Cinéma, Dessin humoristique, Film, Grenier de la BD, Journaux, Politique, Religion, Société | Lien permanent | Commentaires (0)
Écrire un commentaire