Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2021

Tarzanide n° 523

 

GÉNÉRATION Z

 

Quiconque ne milite pas communiste n’est qu’un fasciste. C’est archi connu : même Charles de Gaulle lors de son retour public en politique en 1958 fut immédiatement taxé fasciste par les cocos de Thorez et Duclos. Binôme primaire. Comme si Thorez ne venait pas de passer quatre années sous la protection de Staline après avoir déserté l’armée française pour ne pas tirer des coups de fusil contre l’armée allemande nazie.

Ma génération née en 42 de 1900 ne pouvait pas former une génération z quand Zatopek courait plus vite que son n’ombre. Et même si un Zappy Max affirmait que ça allait bouillir sur les ondes de la T.S.F. La vérité veut que je vous dise que si ma génération pouvait être Z c’était bel et bien grâce à un personnage de BéDé : ZORRO le justicier masqué. Créé par Jean Chapelle et le dessinateur Oulié pendant l’année 1947.

 

:zemmour,zorro,oulié,jean chapelle,doc jivaro,bandes dessinées de collection,tarzanides du grenier.

:zemmour,zorro,oulié,jean chapelle,doc jivaro,bandes dessinées de collection,tarzanides du grenier.

 

Avec ou sans masque ? La censure votée en 1949 obligea l’Editeur à rendre visible le visage du personnage. Par la suite il y eut des bas et des hauts, tout un jeu de cache-cache, qui Durer (durèrent) plusieurs années. Masqué ou démasqué, puis re-masqué jusqu’à ce que les vieux censeurs renoncent ou mieux : meurent. C’est une des parties de la bande dessinée française que nous vous raconterons plus en détail un de ces prochains jours.

 

En attendant, ce dimanche matin et sur Cnews, le camarade Roussel s’est présenté semblable à un protecteur d’Israël dans l’une des rues parisiennes célèbre pour l'un de nos meilleurs criminologues Alain Bauer. Donc la rue : Cadet Roussel ? le but du secrétaire général du PC est d’obtenir l’interdiction de Zemmour en tant que candidat aux prochaines présidentielles. Mais le candidat de la génération Z devrait malgré tout s’estimer heureux. Car, il n'ignore pas que lorsque les communistes s’installent dans un pays non seulement ils interdisent l’exercice de la démocratie en interdisant tous les partis politiques autres que le leur mais encore en organisant de multiples assassinats pouvant s’amplifier jusqu’aux massacres.

 

Déjà que le Zemmour est caricaturé sous l’aspect d’une cible humaine.

 

Doc Jivaro