17/08/2020
Primitif de la chasse et de la corrida
DUPONT - MORETTI
ENCORNÉ ?
Même si vous ne votez pas à gauche avec l'écolo-coco, vous pouvez ne pas apprécier le chasseur de petit ou gros gibier. C'est notre cas. Quoique notre jeunesse ait eu tout un voisinage de bourreaux de lapins et de tueurs de perdreaux. Nous achetions même notre peu de viande chez un boucher du nom de Lecoq qui tuait le bœuf et le mouton, ouvrant sa petite boutique à l'angle des rues Championnet et Septrée dans Montluçon.
L'une de mes deux grand-mères connaissait très bien la famille de chasseurs d'à côté. De temps en temps le Nemrod du voisinage nous apportait un lièvre plombé de partout. « Je l'ai tiré de trop près, mais si vous enlevez tous les petits plombs il est mangeable ».
- Merci Marcel.
Au lieu de jeter, il faut savoir donner. Vous comprenez ?
Ce chasseur après quatre années passées dans un stalag, gardait deux chiens, l'un Kirby l'autre Diane, de la même espèce. La preuve qu'il les aimait bien : il les attachait contre leur niche pendant la journée.
« Il les emmène quand même se promener un quart d'heure tous les soirs, sauf lorsqu'il fait trop froid », disait mon père.
- Heureusement, il ne jappent pas pendant la journée, ajoutait ma grand-mère.
- Ni pendant la nuit, précisais-je pour rappeler ma présence de petit bonhomme invisible à hauteur de la cheminée car ma tête ne dépassait pas le dossier de la chaise.
- Toi, la nuit, tu dois dormir !
Ici, fin d'une séquence familiale.
Bar Zing
16:41 Publié dans Actualité, Blog, Dessin humoristique, Faits-divers, Macron, Moeurs, Société | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : dupont-moretti, chasse à la glue, chasse gros gibier, politique et animaux, macron
Commentaires
ylar devrait sortir le livre : " Montluçon d'avant la V "
et Paris d'avant les Maires et les mères
Écrit par : piplut | 18/08/2020
Répondre à ce commentaireÉcrire un commentaire