Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/07/2019

Tarzanide du grenier n° 362

 

NIQUE LES, LES PIEDS !

 

Ça y est ! Julian Alaphilippe garde ce soir encore le maillot jaune qu'il endosse mieux qu'un gilet de même couleur. Ainsi donc il n'a pas été dépassé par ses poursuiteurs.

 

- Poursuiteurs ?

- Oui, souvenez vous : il y a une quinzaine d'années les commentateurs sportifs essayaient d'imposer "poursuiteur" en remplacement du traditionnel "poursuivant". Mais peut être avez-vous oublié qu'en 1960, exactement en janvier 1960, les Pieds Nickelés furent chargés d'organiser le Tour de France. En doutez-vous ? En voici la preuve.

 

BD-Pieds-Nickelées,-janvier 1960.jpg

 

Notre pays venait de pratiquer une dévaluation de sa monnaie et c'est ce qui explique que pendant une période de temps chaque prix de vente était imprimé sous deux aspects. Ici, 60 francs anciens convertis en 0,60 NF.

 

Filochard, Ribouldingue et leur pote Croquignole ont gagné toute leur célébrité en préparant des coups fourrés qui immanquablement n'aboutissent qu'à les laisser le bec dans l'eau. Tous les phénomènes de la vie en société sont prétexte à tenter la fortune. Tout y passe : les sports, le pétrole, les acrobaties aériennes, la publicité, le PMU ... Tout y passe ? pas certain. Non, tout n'y passe pas : le trio ne se risque jamais dans le commerce de la traite des blanches.

 

Témoignages-de-notre-temps,1933.jpg

 

Couverture vinasse du numéro 4 de Témoignage de notre Temps, année 1933. Y figure un des premiers articles signés de Simenon et ayant trait à la prostitution, sujet toujours controversé, jamais résolu. On sait que dans les romans bien français du Commissaire Maigret du même Simenon Georges, la prostituée apparaît comme un personnage tout autant nécessaire et journalier que la présence de la concierge balayant la cour pavée d'un immeuble haussmannien.

 

Eh bien puisque demain c'est dimanche et après demain lundi, je vous laisse deviner la suite.

 

Doc Jivaro

 

Commentaires

j'ai souvenance d'un des pieds nickelés un moment marié avec une matrone style Dubout
à l'école jésus le portugais à qui j'avais prêté le fascicule m'avait avoué que sa tante ressemblait fortement à la dame ?!? !? ! ?!

Écrit par : duscartésien (comme les puits) | 20/07/2019

Répondre à ce commentaire

Je n'ai pas souvenir de cet épisode "sexy" chez nos rois roublards. Va falloir que je fouille dans mes paquets d'illustrés ficelés par tas et conservés parfois poussiéreux.

Écrit par : Ryal à Duscartésien | 21/07/2019

un légionnaire ami te conseillerai un coup de pinard "pour la poussière " comme jean Gabin dans Archimède le clochard https://youtu.be/VsUG551zSlg

Écrit par : duscartésien (comme les puits) | 22/07/2019

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire