Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/08/2018

Vieil agitateur communiste

JEAN-CLAUDE GAYSSOT

Pêche au gros

Aquarius Jean-Claude-Gayssot.jpg

_____

 

 

Pour les jeunes lecteurs d’illustrés pendant les années 1930, Bob L’Aviateur s’en doute : la méthode ASSIMIL d’apprentissage à l’anglais en France n’avait guère d’utilité. Tous les textes anglo-américains à l'attention du divertissement des enfants étaient traduits dans le patois de notre pays. C’était une obligation nationale qui n’avait même pas besoin d’une loi votée. Les éditeurs l’appliquaient. Ainsi, le marin POPEYE se changeait-il en MATHURIN chez le libraire Tallandier ; pendant que le cow-boy RED RYDER ne pouvait galoper en France que sous l’appellation Cavalier Rouge. Nous autres nés pendant la Seconde Guerre Mondiale nous connûmes BABINET . Et Babinet c’était bel et bien BUGS BUNNY.

 

Doc Jivaro – c’est promis – parlera plus en détail de ce phénomène dans une de ses prochaines chroniques.

 

 

Commentaires

Bob l'aviateur , doté d'une maman très en avance sur la mentalité de l’Algérie des années 1937 n'avait pas attendu les discours lénifiants de CHAMBERLIN pour offrir à mon futur papa la méthode Assimil en allemand et pour faire bonne mesure celle en anglais . Elle pensait qu'un militaire polyglotte serait nécessaire pour trouver son chemin sur les routes d'invasion jusqu'à Berlin (nous avions la meilleure armée de monde)
l'exemplaire anglais me permit de m'initier à un humour d'outre manche par les vignettes clôturant les lessons. un vrai régal
ce qui ne m’empêcha pas d'avoir une bulle à mes examens futurs.
an somme je n'ai gardé qu'un surnom : Le bob

Écrit par : Sardana Paul | 14/08/2018

Répondre à ce commentaire

JEAN-CLAUDE PIGNON homme politique (nourri par la politique) et qui changera d’opinion quand certains migrants farceurs lui feront moultes pratiques tombées en désuétudes depuis la fin du moyen age et que la morale reprouve
A+++

Écrit par : Sardana Paul | 14/08/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire