Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/01/2018

Jours anciens, anciennes nuits

Jours-anciens, anciennes-nuits.jpg

 

 

Pour suppléer un tantinet à la vue défaillante de Bar Zing, l'ami Bob conseille d'utiliser d'anciens petits dessins « gardés sous le coude » sans avoir été jamais édités.

 

En voici un.

 

Les cheveux longs et le pantalon pattes d’éléphant du jeune hareng indiquent assez bien les années pendant lesquelles le quartier parisien des Halles tournait à plein rendement.

 

N’empêche ! Bar Zing aurait dû choisir un autre thème !

 

Mouais ! il aurait pu présenter une des illustrations réalisées pour l’épisode :

 

 

                                   MARTINE

                            Chez les bonobos

 

Commentaires

Cher ami votre dessin m'a fait penser à un texte d'autrefois j'ai pensé que la dame se nommait Ursule...

Ursule

Dans sa jeunesse ma tante Ursule
Collectionnait les boutons de braguette
Que des messieurs forts empressés
N’avaient pas l’ temps de dégrafer

Sa collection elle m’a légué
Comme un trésor qui fait rêver
Ils dorment la dans d’un carton
Fruit de tant d’émotions

Le soir venu elle les comptait
Leur donnant à chacun le nom
Du propriétaire oublieux
Qui avait perdu ce trophée

Dans sa jeunesse ma tante Ursule
Collectionnait les boutons de braguette
Que des messieurs fort empressés
N’avaient pas l’ temps de dégrafer

Moralité
Avec le temps ne reste de nous que les débris de nos passions

Écrit par : bob | 04/01/2018

Répondre à ce commentaire

A Bob,

Jolie tournure de ton poème.

À chacun ses collections.

Ma femme — Marie-France — est une mordue d’informatique. Étant donné ma pauvre vue en ce moment, c’est elle (ma femme) qui teste ton logiciel qui devrait me permettre de mieux gérer les textes à lire ou à écrire. Merci beaucoup pour ton aide.

A bientôt.

Écrit par : Ryal à Bob | 05/01/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire