Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2011

La fin d'une presse papier

quotidien français,france soir,presse écrite française,journaux

 

Un fauteuil pour deux

 

Supposons … (j' osions à peine) supposons qu'un film ait pour scénario un homme noir infirme dont le fauteuil d' handicapé ne se déplace que par l'action d'un homme blanc valide …

Et parions que les belles âmes d' à présent ne manqueraient pas de dénoncer là dedans des relents de colonialisme.

 

Des frites comme s'il en grêlait

 

Mon n'épouse devant le maire du Xe rondissement parisien vient d'acheter une friteuse électrique « qui fait des frites pas grasses ».

Faut se rendre à l'évidence : après 40 minutes d'une patience de momie nous constatons qu'elles sont cuites pas grasses les patates coupées fuselées.

Sont pas grasses, sont même trop sèches.

Ça, oui.

Encore un progrès dans le recyclage des emballages en carton.

Il existe un vieux film de propagande made in URSS où nous voyons le camarade Popov tout émerveillé devant une écrémeuse en fonctionnement. (Je ne me souviens plus du titre. Est ce : « La grève», cinéma d'Eisenstein ?). Filmé en gros plans, le bec de l'engin éjacule avec force hoquets tout un flot de crème.

Ce souvenir m'a fait baptiser notre nouvelle friteuse : friteuse soviétique.

Je n'en maintiens pas moins mon opinion de petit bourgeois : les frites sans huile ne sont pas des frites et j'aime les frites blondes croustillantes.

Lorsque j'étais étudiant, je payais 1 franc le cornet de frites bien huileuses, tout à côté d'une Gare du Nord alors bien tranquille.

Je badigeonnais ce repas du soir avec de la grosse moutarde dont la quantité était laissée à la discrétion des clients. C'était en 1962-63. C'était une époque extra-terrestre : vous pouviez faire dix fois le tour du quartier de la Goutte d'Or, en pleine nuit, sans être emmerdé ni de face, ni de dos.

Enfin, bon, ma moitié et moi avons vite décidé d'un terrain d'entente pour notre ménage à huit pattes : une semaine les frites soviétiques ; l'autre semaine les frites françaises façon provinciale.

Et que mon assiette s'agrandisse au diamètre de la table, SVP !

Bar-Zing


Les commentaires sont fermés.