06/07/2010
Armstrong la chute
Vous avez connu une équipe (française !) de football complètement pourrie – et pourrie jusqu’à refuser de s’entraîner avant un match de Coupe du Monde.
Voici, maintenant, les cyclistes du Tour de France qui refusent entre eux de réaliser le sprint final d’arrivée d’une étape, se moquant ainsi de milliers de spectateurs.
Ce refus malhonnête de rivaliser dans un effort sportif, a été pris pour épargner la susceptibilité d’un Armstrong, lequel venait de se retrouver sur le cul comme n'importe quel petit Rambo des bacs à sable. Ce qui n’était pas prévu au programme.
Car je suppose que de plus en plus ce pseudo Tour de France (il débute en Hollande) est préparé, “prévisionné” non seulement dans le tracé de son parcours mais aussi dans le choix du vainqueur futur.
Sauf quand survient l’inattendu, les gravillons dans le roulement à billes.
En 1983 quand Fignon l’emporte contre les favoris.
Mais aussi longtemps avant, en 1956 quand l’imprévu Walkowiak gagne le Tour, en vaillant petit Montluçonnais.
Dans les sports comme en politique – Et le sport EST politique – les dès son pipés, les cartes faussées. Voici venu le temps des supers champions de la triche. Les vrais bandits faux manchots dont les mille mains nous font les poches.
Travailler plus pour engraisser les déjà plus que gras.
Yral
15:30 Publié dans Actualité, Dessin humoristique, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cyclisme, tour de france, armstrong
Les commentaires sont fermés.