22/06/2008
Domenech joue SA prolongation
Personnellement, je me fiche de cette Coupe d' Europe de Foot, sport dans lequel les joueurs reçoivent du fric et le ballon des coups de pieds.
Faut absolument que les z' instances supérieures sportives décorent de la légion d' honneur les ballons ronds ou ovales. Et qu' une association de protection des objets inanimés porte plainte contre les footballonneurs et autres rugbymen pour coups et blessures en bandes organisées - Après tout, quoi reprocher à un ballon ? Qu' est ce qui motive un tel mélange de hargne et de joie à le frapper ? De quelle faute est-il coupable pour être ainsi maltraité ? On ne peut même pas lui reprocher de brouter la pelouse !
Quant au public de supporters/souteneurs, condamnons le pour incitation à la violence.
M'est-il, ainsi, permis de plaisanter aux dépens de ce qu'un bon peuple trouve de sacré dans le profane ?
Malgré tout, je reste satisfait de l' esprit d' à propos dont fit preuve Domenech à l' instant même de la défaite de l' équipe de foot dont il a la direction. Il en a profité pour annoncer son mariage avec une personne du sexe ! Évidemment les épousailles n' augurent pas automatiquement d' un avenir radieux. Mais comme le divorce moderne est devenu plus facile encore que le cocuage traditionnel, on peut très bien - comme en sport - ne rien y gagner après avoir fait serment de n' y rien perdre.
Du reste, un officier qui pense à son lit conjugal au moment même ou sa troupe subit la débâcle, ne peut pas être un mauvais mari.
Tout au plus un officier hors-jeu. Je suis d' ailleurs blasé là-dessus depuis le précédent politique lamentable du camarade Jospin s' enfuyant, désertant après sa déculottée d' avril 2002.
Yral
17:50 Publié dans Actualité, Blog, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Domenech, foot, Bar-Zing
Les commentaires sont fermés.