Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2008

Edito

Fallait que je me décide à lancer un blog dans la mare. Plouf ! c'est fait : ce blog est mien.


Il m'appartient si bien que je peux me masquer d'un pseudonyme sans cesser d'être identifiable par ceux et celles qui me fréquentent. Mais que voulez-vous ? Le pseudo est d'une utilisation constante dans l'histoire des peuples, si bien que même le Pape cache son vrai nom derrière une appellation d'emprunt dans l'exercice de son dogme.


Le lieu d'intervention de mon blog pour ses débuts est principalement la ville de Montluçon (03100) dont les trois syllabes sont assez fréquemment entendues par les auditeurs de RMC. Toutefois et tout de suite je précise qu'en aucun cas je suis dépendant de cette radio.


Me voici de retour dans la ville de Marx Dormoy et de Daniel Dugléry, où j'ai constaté comme un air de somnolence ; cela dit sans vouloir m'attirer les foudres de nos élus municipaux, ceux d'hier comme ceux d'aujourd'hui.


Mais peut-être que cette impression de vivre au ralenti résulte du contraste entre la vie parisienne et celle d'une petite ville de province ? Car je viens de notre capitale, laquelle entretient toujours de grandes animations malgré la loi "Sécurité et Liberté", loi datée de 2003 et ayant pour but - entre autres - d'empêcher les messieurs de rencontrer des dames tarifées dans nombre de lieux stratégiques.


Mon blog alternera textes et images en rapport avec l'actualité observée à travers le prisme des expériences passées.

24/01/2025

Montluçon City infernale n° 6

Me suis rendu dans une grande surface pleine de comestibles, histoire de ravitailler le réfrigérateur qui digère tout en moins d'une semaine. 

Ce jour, route de Lamaids, dans un espace où l'on peut prendre un bain de vapeur froide tout en choisissant la fameuse tomate–boule–de–billard toute rouge et ne déteignant pas au lavage. Au détour d'une allée, au-dessus d'un étalage fruits et légumes, mon regard a été encadré par une pancarte dotée de l'inscription suivante : LUMIERE D'ORIENT. RAMADAN. 

C'était bien la première fois que j'achetais mon saucisson-boudin sous un contrôle publicitaire religieux Halal. 

Imaginez rien qu'un peu le Prisunic du quartier vous incitant à une discipline alimentaire chrétienne : LE CAREME, par exemple. Et pariez qu'en riposte de sournoises associations amalgamées « Droit de l'Homme » ne manqueraient pas de protester contre ce qu'elles dénonceraient abusivement comme étant une incitation au désordre public. 

N.B : Sur les obsessions de ces religions qui interdisent ou rendent obligatoire la consommation de telle ou telle viande animale, vous lirez avec profit un raisonnement publié dès 1913 dans un livre intitulé TOTEM ET TABOU. 

C'est du Freud, oui.

 

Repéré sur RMC TV ...

... Un social traîte appelé Besancenot

 

besancenot,RMC,RMC TV,Jean-Jacques Bourdin,