Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2022

Les collabos nouveaux

MALI

« Le Grand Remplacement »

Mali-retrait-français.jpg

16/02/2022

Marée basse au Zénith

 

NOTRE DAME DE PÉCRESSE

« La prochaine fois j'embauche Mélenchon

pour lire mon texte »

pécresse,meeting pécresse,zénith pécresse,grand remplacement,zemmour,le pen marine,alstom macron,élections présidentielles 2022

15/02/2022

En France "démocrade"

 

Les 35 heures payées 39

se font 32 heures payées 39

 

Prime-absentéïsme.jpg

 

14/02/2022

Pays de Mélenchon, Zéribi, Poutou etc. et Cie ...

 

Encore la Gare du Nord !

Acab Gare du Nord.jpg

J’ai bien connu la Gare du Nord parisienne : je logeais dans une rue perpendiculaire à cette architecture de 1846. Au tout début des années 1960 vous pouviez pour un franc et à minuit acheter un cornet de frites. Puis vous promener de Barbès, quartier de la Goutte d’Or jusqu’à La Villette sans être emmerdé par de l’immigration ni par des consommateurs et revendeurs de drogues dures. Pourtant la prostitution n’y manquait pas avec cette particularité que les filles musulmanes n’y exerçaient pas, seules les européennes d’origine chrétienne s’y trouvaient attelées pour une clientèle musulmane. Était-ce un racisme non dénoncé ?

 

Il m’arriva même d’y bavarder avec une jeune femme à fort accent et ressemblant à Jean Seberg, qui criait, de nuit  à une heure du matin : « New York Herald Tribune, New York Herald Tribune » ! pour en vendre le journal en zigzagant entre des prostituées payées 5 frs la passe. Une misère. La proximité du quartier touristique Pigalle expliquait sans doute la présence de celle qui passait pour une étudiante noctambule. Je n’invente rien. Souvenirs, souvenirs.

Ryal

10/02/2022

Tarzanides n° 520

 

BLEK LE ROC

 

Le numéro 582 – B est le dernier numéro de KIWI en décembre 2003. Ce mensuel BD format de poche fut un succès parmi les collectionneurs depuis sa naissance datée de 1955 et dont le numéro 1 est difficilement accessible aujourd’hui. (Attention ! Il y eut une réédition fac-similé à partir d'avril 2000) L’annonce de sa première parution fut faite dans les autres titres déjà existants chez l’Éditeur LUG. Ainsi en trouve-t’on la trace dans le magazine PIPO à son n° 62 du 20 août 1955.

 

BD-Kiwi,-n°-62,-1955-couv..jpg

 

A ce moment là le nom de Navarro figurait parmi les responsables des Éditions LUG. Mais rassurons nous : il ne s’agissait pas d’un Roger Hanin déguisé en commissaire mais du créateur qui en compagnie du célèbre Pierre Mouchot allait inventer en 1946 le cagoulard le plus terrible de toute l’Histoire de la BD française : FANTAX. Le plus persécuté aussi par une censure catholique momentanément en alliance avec celle pratiquée par les communistes staliniens.

 

kiwi,fantax,pipo,éditions lug,pierre mouchot,chott,blek le rok

 

Et pour vous récompenser d’avoir la patience de lire ce petit article, Doc Jivaro vous présente ici la copie d’un récapitulatif imprimé à la demande des héritiers de Mouchot et par lequel est rappelé la publication de FANTAX dans le journal Paris – Monde Illustré publié dans la ville de Lyon de février à mai 1946. Bien entendu si vous êtes propriétaire de ces numéros incunables, faites le moi savoir.

 

kiwi,fantax,pipo,éditions lug,pierre mouchot,chott,blek le rok

 

 

Dans au moins trois numéros du phénoménal KIWI, dont le n° 555 de juillet 2001, vous pouvez accéder à des commentaires venus de la plume de votre serviteur.

 

Doc Jivaro

 

09/02/2022

Le S'porc infantilise-t'il les peuples ?

 

L'AFFAIRE ZOUMA

Affaire-Zouma.jpg